Le golf du Château d'Augerville, un 18 trous à une heure de Paris.
Le golf du Château d'Augerville, un 18 trous à une heure de Paris. © DR
Bons plans

Augerville : châtelain d’un jour

Situé aux confins de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et du Loiret, à une heure de Paris, le Château d’Augerville séduit autant les amoureux de patrimoine que les golfeurs par son parcours attenant : un 18 trous immergé en pleine nature.

Publié le

Situé aux confins de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et du Loiret, à une heure de Paris, le Château d’Augerville dévoile son imposante façade, flanquée de tourelles, au cœur d’un parc d’une centaine d’hectares planté d’arbres centenaires. Transformée en hôtel d’une quarantaine de chambres, l’ancienne résidence de Jacques Cœur, dont le restaurant a conservé les boiseries datant du xve siècle, séduit tout autant les amoureux de patrimoine que les golfeurs par son parcours attenant : un 18 trous immergé dans la nature, agrémenté d’étangs ou de ruisseaux et offrant de jolies vues sur le château. À cette offre Golf Châtelain une nuit-un green-fee proposée à des prix très serrés pour un établissement 4 étoiles, on ajoutera volontiers une séance bien-être au spa du château, spécialement conçue pour les golfeurs.

L’offre

124,50 € par pers., comprenant 1 nuitée en chambre double dans les dépendances du château, 1 petit déjeuner buffet, 1 green-fee, une carte de practice de 2 seaux de 32 balles et l’accès au spa (supplément 30 € par pers. pour 2 h env. avec programme détente spécial golfeurs).

Période

Jusqu’à fin août 2017

Contact

Château d’Augerville

Tél. : 02 38 32 12 07

www.chateau-augerville.com

 

Le château d'Augerville, ancienne résidence de Jacques Cœur.
Le château d'Augerville, ancienne résidence de Jacques Cœur.© DR

 

 

Le restaurant et ses boiseries du XVe siècle.
Le restaurant et ses boiseries du XVe siècle.© DR