© DR
Golf au féminin

10 bonnes raisons de mettre vos copines au golf

Vous aimez le golf, faites partager votre passion à vos copines les plus proches.

Publié le Mis à jour le

 

1. Ne plus jouer seule

J’ai souvent joué avec des mecs, mais leur condescendance et leurs conseils m’ont vite fatiguée. J’ai donc besoin d’une copine pour jouer en meilleure compagnie.

2. Papoter pendant cinq heures

Comme une partie de golf dure très longtemps, cela nous donne le temps de se raconter toutes nos petites histoires. Tout y passe, de nos maris, à l’ami de l’ami de notre ami.

3. Ne plus jouer avec son mec

Au début, les parties de golf avec lui étaient passionnantes. Ensuite, nos foursomes du dimanche matin ont tourné aux engueulades. Incroyable comme un mec peut devenir agressif quand il est en compétition !

4. Partir en week-end entre copines

Besoin de s’évader, de voir de nouveaux horizons, le week-end entre copines s’impose. C’est tellement sympa de passer deux jours entre filles.

5. Parler fringues au practice

« T’as vu le short de Catherine ? Ce ne serait pas un Golfino ? Et le top de Joanna, il ne la moule pas trop ? » Là, on peut se lâcher et parler de tout sans complexe.

6. Profiter des Ladies Days

Pour attirer les femmes dans leurs filets, les golfs organisent des Ladies Days. Il n’y a pas que des femmes sur le parcours mais elles payent moins chers leurs green-fees. Autant en profiter !

7. S’évader des poussettes

Certains golfs ont des garderies et des clubs pour les plus jeunes. Quel bonheur de passer quelques heures sans enfants...

8. Dévaliser les pro-shops

Au moment des soldes, les proshops bradent. Jusqu’à 80 % pour certains d’entre eux. C’est le moment de revoir sa garde-robe de fond en comble. Si vous avez raté les soldes d’été, ne manquez pas celles de l’hiver prochain.

9. Plus facile de draguer à deux

Le parcours est un lieu incontournable pour draguer. Vous êtes un peu timide mais votre copine n’a pas froid aux yeux. À deux, vous allez faire un malheur sur les fairways. Attention, Thelma et Louise débarquent !

10. C’est bon pour la ligne

Votre copine a besoin de faire du sport et de retrouver de la tonicité. Emmenez-la au golf. Cinq heures de parcours sont aussi efficaces qu’une heure dans une salle de fitness. Avec le bon air et l’espace en plus.