Actualités

Golf Magazine n°322 : Préparez-vous pour le parcours !

Au menu du n°322 qui sort en kiosque ce 6 janvier, découvrez la méthode pour passer facilement du practice au parcours, des conseils pour adapter son petit jeu à l’hiver, un reportage tourisme sur les stars de la Côte d’Azur, une enquête pour progresser et jouer au chaud sur un simulateur, un dossier complet pour bien choisir son putter, ou encore l’interview vérité de Romain Wattel.

Publié le

Le numéro 322 de Golf Magazine est en vente en kiosque à partir du 6 janvier 2017 ou sur commande sur notre boutique.

 

 

 

Préparez-vous pour le parcours !

Au practice, bon nombre de joueurs, ont l’impression de bien jouer, mais dès qu’ils arrivent sur le parcours, leur jeu n’est plus du tout au même niveau. Découvrez la méthode et les techniques d’entraînement qui vont vous permettre de passer facilement du practice au parcours.

 

© Ph. Frédéric Froger/D5

 

Petit jeu : adaptez-vous à l’hiver

Fairways gras, greens lents et sable des bunkers plus durs... sont autant de conditions particulières liées à l’hiver que le pro Christian Cevaër va vous aider à surmonter.

© Ph. Julien Crosnier

 

 

Les stars de la Côte d’Azur

Par son climat, ses paysages et la qualité de ses golfs, la Côte d’Azur reste l’une des plus belles destinations golfiques de l’Hexagone. Profitez de sa douceur hivernale pour (re) découvrir ces 4 vedettes de la French Riviera que sont Sainte-Maxime, l’Estérel, l’Old Course de Cannes-Mandelieu et Monte-Carlo.

 

© Ph. DR

 

Progressez et jouer (au chaud) sur un simulateur

Nous sommes allés tester le jeu et l’entraînement sur simulateur au centre Golf en Ville, en région parisienne. Ludique, distrayant et utile, l’expérience menée montre qu’il s’agit d’un bon complément à la pratique.

 

© Ph. Frédéric Stevens

 

Bien choisir son putter

Forme de la tête, longueur du manche, taille du grip, degré d’offset ou lie du club… Avant de choisir son putter, toutes ces données sont à prendre en considération selon votre morphologie, votre façon de putter (en ligne ou en arc) et vos envies.

 

© Doc TaylorMade

 

Interview Romain Wattel

Il est l’un des joueurs les plus doués de sa génération, mais à 26 ans, Romain Wattel vient de vivre une nouvelle saison décevante. Le joueur de Bussy s’est confié sur ses doutes et sur ses rêves, lui qui court toujours après une première victoire sur le circuit européen.

© AFP