Jason Day n'est pas connu pour être l'un des joueurs les plus rapides du PGA Tour...
Jason Day n'est pas connu pour être l'un des joueurs les plus rapides du PGA Tour... © AFP
Actualités

Et le joueur le plus lent est…

Quel est le joueur le plus rapide ou le plus lent, qui a le meilleur putting ou quel est le pire parcours du circuit… Autant de questions qui ont été posées aux joueurs du PGA Tour. Amusant et instructif…

Publié le

Afin de savoir ce que les joueurs pros du PGA Tour pensent de leurs collègues, le magazine Sports Illustrated a initié un grand sondage. Une cinquantaine d’entre eux a accepté de répondre, de manière totalement anonyme, à cette consultation. Et les résultats sont parfois surprenants. Ainsi à la question, quel est le joueur le plus rapide ? C’est le double vainqueur de l’Arnold Palmer Invitational, Matt Every, qui ressort avec 18% des voix, à égalité avec la réponse : « moi-même » ! Viennent ensuite Bill Haas (8%), Colt Knost (6%) et Dustin Johnson (4%).

Trop lent ? Oui à 42% !

Quant à savoir qui est le plus lent, Ben Crane ressort largement en tête. Le quintuple vainqueur sur le PGA Tour cumule 21% des suffrages, suivi de Kevin Na avec 17%, puis Jason Day avec 11% et Jordan Spieth avec 8%. « Je ne me préoccupe pas de la vitesse à laquelle je joue. Je fais ce qui est bon pour moi. Et si je dois m’y reprendre à 5 fois avant de jouer, je m’y reprendrais à 5 fois », expliquait Jason Day, ex n°1 mondial, et connu pour sa relative lenteur de jeu. Un sujet qui a même fait l’objet d’une question, « Jason Day est-il trop lent ? », à laquelle ses confrères ont répondu oui à 42%, non à 36%, tandis que 32% se sont abstenus…