Cassandra Kirkland, vainqueur en Chine en 2012.
Cassandra Kirkland, vainqueur en Chine en 2012. © LET
Actualités

La disparition de Cassandra Kirkland

Membre du circuit féminin européen, la proette française Cassandra Kirkland s'est éteinte à l'âge de 32 ans, victime de la maladie. Une bien triste nouvelle qui a touché toute la famille du golf français.

Publié le

La famille du golf français pleure l'une des siennes. Cassandra Kirkland, 32 ans, s'est éteinte dimanche dernier après une bataille de deux ans contre le cancer. Membre du circuit européen féminin, Cassandra luttait sans relâche depuis le mois d'avril 2015 après avoir été diagnostiquée d'un cancer au poumon, elle qui n'avait jamais fumé et qui menait la vie d'une athlète de haut niveau.

Née d'un père américain et d'une mère française, Cassandra avait été formée au golf de Saint-Nom-la-Bretèche avant de rejoindre l'université d'Arizona, à Tucson, puis les rangs professionnels en 2006. En dix ans de carrière, elle compte un titre sur le circuit européen féminin, le Sanya Ladies Open 2012, en Chine, une victoire sur le LETAS, le Generali Fourqueux Ladies Open 2013, et une Coupe de France professionnelle en 2014.

Depuis l'annonce de sa maladie, Cassandra s'était engagée avec détermination pour aider la recherche contre le cancer au travers notamment de son site cassandrakirkland.com

La rédaction de Golf Magazine présente ses plus sincères condoléances à ses parents, sa famille et tous ses proches.