Julien Guerrier et son trophée du Hauts-de-France Golf Open
Julien Guerrier et son trophée du Hauts-de-France Golf Open © Alexis ORLOFF
Actualités

Julien Guerrier en grande forme

Dimanche, le Français Julien Guerrier a remporté, à Saint-Omer, le Hauts-de-France Golf Open, sa première victoire sur le Challenge Tour. Le joueur du golf du Vaudreuil peut désormais rêver de circuit européen.

Publié le

Premier rendez-vous du Challenge Tour en France, le Hauts-de-France Golf Open, doté d'une dotation de 200 000 €, a réuni 156 joueurs. Deux ans après Sébastien Gros, un autre Français s'impose sur les fairways de Saint-Omer. Julien Guerrier triomphe grâce à des cartes de 70, 70, 67, 70 soit un total de 277 (-7). Lors du dernier tour, Guerrier, au coude à coude, avec Jack Doherty, remporte le titre sur le fil en assurant le par au 18 tandis que l’Écossais concède un bogey. « C'est la 10ème fois que je joue ce tournoi. Ça valait vraiment le coup de persévérer ! » a déclaré avec humour le Français après sa victoire.

Désormais 4e de la Road to Oman

C’est le premier titre de Julien Guerrier sur le Challenge Tour, dix ans après ses débuts chez les pros. Le joueur de 31 ans réalise un très beau début de saison. Avant cette victoire en France, il a terminé troisième au Turkish Airlines Challenge. Le Français s'est aussi fait remarquer sur les tournois de l’European Tour avec une très belle 8ème place au Rocco Forte Open, en Sicile, ainsi qu’une 26ème place au Nordea Master, en Suède. Grâce à sa victoire à Saint-Omer, Guerrier occupe désormais la 4ème place de la "Road to Oman", le classement du Challenge Tour. Le voilà bien parti pour rejoindre le circuit européen dès la saison prochaine.