Phil Mickelson et Jim "Bones" MacKay, une relation joueur/caddy fusionnelle !
Phil Mickelson et Jim "Bones" MacKay, une relation joueur/caddy fusionnelle ! © AFP
Actualités

Phil Mickelson et son caddy Jim MacKay mettent fin à leur collaboration

Depuis 1992, les deux Américains Phil Mickelson et Jim Mackay travaillaient ensemble. Mardi soir, dans deux communiqués chargés d’émotions, ils ont officialisé la fin de leur duo après 25 ans côte à côté.

Publié le

Ensemble, ils ont remporté un total de 41 tournois du PGA Tour dont 5 Majeurs mais aussi 3 Ryder Cup. Jim « Bones » Mackay accompagnait Mickelson sur les parcours du monde entier depuis que Lefty était passé pro en 1992. C’est la relation caddy-joueur la plus longue de l’histoire du PGA Tour.

Dans son communiqué, Phil Mickelson écrit : « Après 25 années mémorables et enrichissantes, Bones et moi avons décidé d'arrêter définitivement notre relation de joueur-caddy. Notre décision ne repose sur aucun incident. Nous pensons juste que c'est le bon moment pour un changement.»

« Je souhaite à Phil simplement le meilleur pour la suite. Son jeu est toujours au meilleur niveau mondial. Quand il gagnera dans le futur (certainement le Masters), je serais le premier à le féliciter. » pouvait-on lire sur le communiqué du caddy Jim Mackay

Tim Mickelson, le frère de Phil, aussi agent de joueur, assurera l’intérim en tant que caddy jusqu’à la fin de la saison.