Les participants au double du Grand Défi Golf Magazine au Golf National
Les participants au double du Grand Défi Golf Magazine au Golf National © F. Stevens
Actualités

8e Grand Défi Golf Magazine au Golf National - En double c’est deux fois mieux !

Après l’épreuve en simple, les joueurs avaient à nouveau rendez-vous au Golf National pour l’épreuve en double du Grand Défi Golf Magazine. Pour deux fois plus de plaisir.

Publié le

Des greens hyper-roulants, des roughs inextricables, des fairways étroits… les joueurs du Grand Défi Golf Magazine ont dû batailler toute la journée avec le tracé de l’Albatros au Golf National, sur lequel avait eu lieu quelques jours avant le HNA Open de France. Entre l’épreuve en simple et celle en double, en scramble à deux, ce sont plus de 200 joueurs qui sont venus défier le terrible Albatros en configuration open !

L'Albatros en configuration open

Il est rare de pouvoir se mesurer à un parcours dans les mêmes conditions que celle d’un tournoi de l’european tour. Et face à face, en simple, peut être intimidant pour beaucoup. Aussi, nous avons créé depuis l’an dernier une nouvelle journée du Grand Défi, en double, selon la formule du scramble à deux. Tous les joueurs ont apprécié de pouvoir défier l’Albatros, toujours depuis les départs noirs pour les messieurs, jaunes pour les dames, mais avec une petite marge d’erreur…

En double, toujours au-dessus du par

Du côté des scores, personne n’a réussi à battre le par 71 du parcours. Mais la meilleure équipe nous vient du golf de Lery Poses : Merri Viat (2,5) et Jérôme Legrand (11,9) qui remportent le brut avec le score de 34 en stableford (soit deux coups au-dessus du par). Quant au net, il revient à l’équipe d’André Bouvil (index 16.4) et de Lilian Breut (index 19.2) qui scorent en 42 en stableford. Rendez-vous l’année prochaine, pour la 9e édition, juste avant la Ryder Cup.

Les Résultats

http://www.golf-magazine.fr/docs/11072017_GRANDDEFIGOLFMAG_BRUT.pdf

http://www.golf-magazine.fr/docs/11072017_GRANDDEFIGOLFMAG_NET.pdf