Tous les vainqueurs du 1er Défi Senior Golf Magazine au Golf National
Tous les vainqueurs du 1er Défi Senior Golf Magazine au Golf National © Julien Crosnier
Actualités

1er Défi Senior Golf Magazine au Golf National - Toujours compétitifs les plus de 50 ans !

Pour cette toute première édition du Défi Senior Golf Magazine, 100 joueurs et joueuses de plus de 50 ans se sont mesurés au tracé de l’Albatros au Golf National. Si tous n’ont pas dompté le monstre, l’esprit sportif et la bonne ambiance ont régné toute la journée.

Publié le Mis à jour le

Quelques jours après le Paris Legends Championship, épreuve du circuit senior européen, le parcours de l’Albatros au Golf National accueillait une autre épreuve, des plus relevées, réservée aux plus de 50 ans. En effet, le premier Défi Senior Golf Magazine s’y est tenu sous un agréable soleil automnal et sur un tracé dont le formidable entretien n’a d’égal que son inouïe difficulté. Préparé par le surintendant Alejandro Reyes et son équipe, l’Albatros avait revêtu ses plus beaux atours : des fairways étroits et fermes, des greens roulants et homogènes, des roughs accueillants et inextricables et des obstacles d’eaux qui semblent avoir le pouvoir d’attirer les balles… Ainsi, 100 participants (51 en 1ere série homme, 38 en 2e sénior homme et 11 en série Dames) s’étaient inscrits pour se mesurer au monstre végétal, site de la future Ryder Cup, des repères blancs pour les messieurs et bleus pour les dames. Et pour cela, certains n’ont pas hésité à traverser toute la France, venant aussi bien de Nouvelle Aquitaine, de Bretagne, du Grand Est, d’Occitanie ou de Rhône-Alpes. Car s’ils voulaient tous en découdre avec le tracé du HNA Open de France, les compétiteurs ont aussi salué l’idée de pouvoir jouer « entre seniors », dans une ambiance à la fois sportive et conviviale, où les scores comptent autant que le plaisir de jouer ensemble.

Le cocktail était préparé par l'équipe du Novotel Golf National

Même si personne n’a réussi à jouer son handicap de jeu, on a tout de même noté quelques belles performances. Ainsi Franklin Laforest du golf de Mazamet, le meilleur index de la compétition avec 3,7 a rendu une carte de 26 points en stableford brut. Tandis qu’en net, toujours en première série, la victoire est revenue à Marc Desenfant avec un joli score de 34 points. En deuxième série Messieurs, c’est Alexis Arghiropoulos, en brut et Didier Godde, en net, qui s’imposent. Tandis que chez les Dames Frédérique Fournier s’empare du brut et Valérie Loubere du net. Enfin le concours de précision a été remporté par Alain Dahmani qui, au 16, a placé sa balle à 2,50 mètres du trou. Des drivers Mizuno, des chariots à trois roues Foissy, des articles de maroquinerie Mac Douglas, des montres GPS Garmin ou encore des télémètres Nikon ont récompensés les vainqueurs, tandis que des séjours offerts par Tee Off Travel à Marrakech au Maroc, par Open Golf Club au Château de la Bégude ou par le Sofitel Quiberon étaient mis en jeu par tirage au sort, avant de déguster l’excellent cocktail dînatoire préparé par l’équipe du Novotel Golf National. Face au succès de cette épreuve inaugurale, la deuxième édition est d’ores et déjà en préparation.

Les résultats

Défi Senior brut Dames

Défi Senior net Dames

Défi Senior brut 1ere série Messieurs

Défi Senior net 1ere série Messieurs

Défi Senior brut 2e série Messieurs

Défi Senior net 2e série Messieurs