Justin Rose, vainqueur du WGC-HSBC Champions, en Chine.
Justin Rose, vainqueur du WGC-HSBC Champions, en Chine. © European Tour - Getty Images
Actualités

Rose vainqueur, les Français distancés

L'Anglais Justin Rose a remporté le WGC-HSBC Champions en coiffant sur le fil le n°1 mondial Dustin Johnson. Les Français Alexander Levy et Mike Lorenzo-Vera terminent en dehors du Top 30.

Publié le

Justin Rose baisse rarement les bras. Malgré huit coups de retard sur l'Américain Dustin Johnson au départ du 4e et dernier tour du WGC-HSBC Champions, le champion anglais a retourné la situation. Auteur d'un 67 final sur le parcours de Sheshan, en Chine, le champion olympique de Rio s'est finalement imposé de deux coups devant le n°1 mondial, auteur d'un décevante carte de 77 sans aucun birdie. Le Suédois Henrik Stenson et l'Américain Brooks Koepka terminent également à la deuxième place.

"C'était une journée avec des conditions difficiles et où chaque trou paraissait compliqué", avoua Rose, 37 ans, après son 10e titre sur le circuit européen. Grâce à ce succès, son deuxième en WGC (le premier était en 2012) Rose remontait à la 3e place de la Race to Dubai et peut encore espérer coiffer sur le fil Tommy Fleetwood, l'actuel n°1 européen.

En Chine, les deux Français engagés ont terminé en dehors du Top 30. Alexander Levy (71, 71, 71 et 74) finit 31e tandis que Mike Lorenzo-Vera (71, 71, 77 et 77) ne peut faire mieux que 67e.