Hideki Matsuyama débute les phases finales de la FedEx Cup en position de leader du classement, mais aussi en qualité d'homme marié et de père de famille...
Hideki Matsuyama débute les phases finales de la FedEx Cup en position de leader du classement, mais aussi en qualité d'homme marié et de père de famille... © AFP
News

Surprise : Hideki est marié et papa…

Le discret joueur japonais Hideki Matsuyama vient de révéler qu’il était marié et jeune papa. Personne n’avait pensé à poser la question au n°2 mondial…

Publié le

Alors que les épreuves finales de la FedEx Cup, avec son monumental bonus de 35 millions de dollars distribué aux joueurs, commencent ce week-end, Hideki Matsuyama, actuellement en tête de ce classement, vient de révéler qu’il était papa et également marié.

Marié depuis janvier 2017

La nouvelle en soi n’a rien d’exceptionnel. Ce qui l’est plus c’est que le monde du golf l’apprenne un peu par hasard, lorsque le joueur japonais de 25 ans, n°2 mondial, annonce il y a quelques jours qu’il est l’heureux papa d’une petite fille née en juillet. Les journalistes américains, un peu vexés de ne pas avoir pu profiter de ce scoop, découvrent également que le discret Hideki est aussi un homme marié depuis janvier 2017… Mais rien n'a filtré sur l'identité de son épouse.

La barrière de la langue

Aussi lorsqu’on lui demande pourquoi il a tenu cela secret, Hideki Matsuyama s’est contenté de commenter par la voix de son traducteur : « En fait personne ne m’a jamais posé la question et je n’ai donc jamais eu à y répondre ». La barrière de la langue peut aussi expliquer que les journalistes américains soient aussi peu au fait de l’actualité de l’un des joueurs les plus en forme du PGA Tour cette année…