De gauche à droite, Mathieu Cauneau, membre de l'équipe de France handigolf,Adem Wahbi, vainqueur du Grand Prix Maif handigolf et Manuel de Los Santos, ambassadeur de l'épreuve.
De gauche à droite, Mathieu Cauneau, membre de l'équipe de France handigolf,Adem Wahbi, vainqueur du Grand Prix Maif handigolf et Manuel de Los Santos, ambassadeur de l'épreuve. © A. Giraud/Maif
News

Le 1er Grand Prix MAIF Handigolf, sportif et convivial

Le Grand Prix Maif Handigolf a regroupé une cinquantaine de joueurs au golf de Niort. Une première édition remportée par le jeune Belge Adem Wahbi avec deux cartes de 71 !

Publié le

Organisé par la MAIF, avec le concours de Blue Green, le 1er Grand Prix Handigolf a regroupé sur le golf de Niort Romagné (79) une cinquantaine de participants venus de toute la France et de l’étranger. Cet événement, qui illustre la volonté de l’assureur mutualiste de développer le sport pour tous, a permis au public de constater la qualité du niveau de jeu proposé tout au long du week-end. En effet, malgré plusieurs représentants de l'équipe de France handigolf, championne d'Europe en titre, comme Hassan Chakboub, Mathieu Cauneau ou Philippe Pee, aucun de ces joueurs n’a pu rivaliser avec le jeune Belge, âgé de 18 ans, Adem Wahbi, auteur d'un impressionnant 71 à chaque tour. Parrainé par Dominique Larretche et avec Manuel de Los Santos comme ambassadeur, ce 1er grand Prix MAIF, sportif et convivial, a assuré une belle vitrine au handisport en général, et au handigolf en particulier.