Anna Nordqvist, vainqueur de l'édition 2017 de The Evian Championship, dans des conditions difficiles...
Anna Nordqvist, vainqueur de l'édition 2017 de The Evian Championship, dans des conditions difficiles... © Ph. Millereau / KMSP
News

The Evian Championship change de date

Réduit par deux fois à 54 trous, en 5 ans, à cause des intempéries, l’Evian Championship devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle date, plus tôt en été.

Publié le Mis à jour le

Dans une récente interview, Mike Whan, le patron du LPGA a fait son mea-culpa, à propos de la date choisie pour disputer The Evian Championship. En effet, depuis 2013, date à laquelle il est devenu le 5e majeur de la saison, le tournoi d’Evian se joue en septembre et doit faire face à des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Par deux fois, le tournoi a dû être réduit à 54 trous, dont cette année encore, avec même l’annulation pure et simple du premier tour, alors que certaines joueuses avaient presque bouclé l’aller…

Un retour en juillet ?

Les réactions des joueuses, des fans et des médias n’avaient pas été tendres avec cet arbitrage. « Cette décision de disputer The Evian Championship en septembre était la mienne, et manifestement c’était une erreur », a commenté Mike Whan le directeur du circuit américain féminin. Ainsi, le tournoi devrait bientôt retrouver une date plus tôt durant l’été, par exemple en juillet, comme c’était le cas à l’époque de l’Evian Masters. « Peut-être pas en 2018, mais certainement en 2019 », a affirmé le grand patron.