Qui succédera cette année au palmarès des Trophées du Golf ?
Qui succédera cette année au palmarès des Trophées du Golf ? © DR
News

Trophées du golf 2017, les votes sont ouverts !

La grande soirée des Trophées du golf approche et il est une nouvelle fois possible d’y prendre part en votant pour l’une des trois catégories ouvertes aux suffrages du public : la golfeuse et le golfeur de l’année, ainsi que le coup de l’année. A vous de jouer !

Publié le

Le lundi 11 décembre aura lieu la 3e édition des Trophées du Golf au Pavillon d’Armenonville, à Paris. Cette grande soirée, sorte de cérémonie des césars du golf, sera retransmise en direct sur Golf+ et permettra d’élire les personnalités, exploits et coups marquants de l’année. Un jury de spécialistes est chargé de cette tâche délicate, mais le public est également appelé à voter dans trois catégories.

Les deux premières catégories sont l’élection de la golfeuse et du golfeur de l’année.

Du côté des dames vous aurez le choix entre 4 nominées :

Céline Boutier, 24 ans, vainqueur de son premier titre sur le LET et double vainqueur sur le Symetra Tour, circuit satellite américain, où elle a gagné ses droits de jeu pour le LPGA Tour en 2018.

Camille Chevalier, 23 ans, qui s’impose sur le LET pour sa première année dans les rangs professionnels et qui est bien partie pour décrocher le titre de rookie de l’année sur le circuit européen féminin.

Karine Icher, 38 ans et indéboulonnable n°1 française, qui signe une nouvelle belle saison sur le LPGA Tour avec trois top 10 dont une 10e place au ANA Inspiration (premier tournoi majeur de la saison) et seulement trois cuts ratés. Elle termine l’année à la 40e place du circuit américain féminin et au 55e rang au niveau mondial.

Joanna Klatten, 32 ans, deuxième plus longue joueuse du circuit LPGA avec 254 mètres de moyenne et qui réalise une belle saison sur le difficile circuit américain féminin. Elle prend la 85e place finale, lui permettant d’y conserver son droit de jeu.

 

 

Du côté des messieurs, vous aurez également le choix entre 4 nominés :

Alexander Lévy, 27 ans, vainqueur du Volvo China Open, son 4e titre sur le circuit européen, auquel s’ajoute une 2e place au Porsche European Open et une 4e place au Maybank Championship. Il termine l’année n°1 français, 21e européen et 73e mondial.

Mike Lorenzo-Vera, 32 ans, qui avec 5 top 10 cette saison dont une 3e place au HNA Open de France, signe sa plus belle année sur l’European Tour dont il prend la 35e place finale.

Matthieu Pavon, 25 ans, est l’une des révélations de 2017. Promu du Challenge Tour, le Bordelais réalise l’exploit de conserver sa carte grâce à de belles places d’honneur et s’invite même au DP World Tour Championship à Dubaï, le tournoi final du circuit réservé aux 60 meilleurs.

Romain Wattel, 26 ans, en délicatesse avec son jeu depuis le début de l’année, trouve les ressources pour gagner son premier titre sur le circuit européen lors du KLM Open.

 

 

La dernière catégorie ouverte au vote du public est le coup de l’année.

A retrouver en vidéo sur le site des Trophées du Golf.

Vous aurez à choisir entre le trou en un de Gregory Bourdy au Shenzen International, le long putt rentré par Mike Lorenzo-Vera, depuis l’extérieur du green du trou 15 de l’Albatros, lors du HNA Open de France, la sortie de bunker rentrée d'Alexander Levy au Porsche European Open ou encore le trou en un réalisé par Clément Sordet lors de la finale du Challenge Tour à Oman.

 

Pour voter dans chacune des trois catégories, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site : www.tropheesdugolf.fr et de sélectionner vos vainqueurs. Mais attention, vous n’avez que jusqu’au 5 décembre pour participer au vote.