Sergio Garcia arbore désormais un logo Callaway de chaque côté de sa casquette.
Sergio Garcia arbore désormais un logo Callaway de chaque côté de sa casquette. © DR
News

Sergio Garcia passe chez Callaway

C’est le nouveau coup de maître de Callaway qui vient de signer Sergio Garcia, le vainqueur du dernier Masters et l’un des joueurs phares de ces 20 dernières années.

Publié le

C’était un secret de polichinelle depuis que l’on avait vu Sergio Garcia essayer des clubs Callaway, mi-novembre lors du DP World Tour à Dubaï ou encore utiliser un putter Odyssey Toulon Atlanta protype lors de sa victoire à l’Andalucia Valderrama Masters à l’automne dernier… Mais cette fois c’est officiel, le joueur espagnol aux 30 titres dans le monde dont 10 sur le PGA Tour, vient de signer avec Callaway. Il met fin à 15 ans de partenariat avec TaylorMade, aujourd’hui séparé d’Adidas qui reste son équipementier pour la partie textile.

Mickelson, Stenson et Garcia, le nouveau trio emblématique de Callaway

A 37 ans, Sergio Garcia, tenant du titre au Masters d’Augusta, son tout premier majeur, rejoint donc Phil Mickelson et Henrik Stenson ou encore Jim Furyk et Thomas Björn, les deux capitaines de la prochaine Ryder Cup, comme ambassadeurs de la marque américaine. En fin d’année dernière, il a joué les bois de la gamme Epic, les fers Apex, et les wedges Mack Daddy et devrait utiliser sensiblement les mêmes clubs en y ajoutant bien sûr le putter Odyssey et à priori la balle Chrome Soft. « Sergio Garcia est l’un des joueurs les plus talentueux et charismatiques de ces 20 dernières années et ce sera amusant de voir ce qu’il va faire avec des clubs Callaway », a commenté Chip Brewer, le pdg du groupe.