Pour tester, s'équiper, voyager ou échanger, rendez-vous au Mondial du Golf du 12 au 14 avril 2019.
Pour tester, s'équiper, voyager ou échanger, rendez-vous au Mondial du Golf du 12 au 14 avril 2019. © DR
News

Le Mondial du Golf arrive en 2019

Imaginez un événement dont l’ADN est la passion et la culture golfique. Imaginez un événement où le golf se décline de A à Z. Imaginez un lieu de rencontres et de tests où l’on peut taper en distances réelles tous les clubs… Et bien cet événement s’appelle le Mondial du Golf et aura lieu du 12 au 14 avril 2019.

Publié le Mis à jour le

 

 

Grande nouvelle dans le monde du golf. L'an prochain, pendant trois jours, du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 à Mantes-la-Jolie, sur le site de l’île l’Aumône, aura lieu le Mondial du Golf, un événement communautaire dédié au golf et à sa culture. L’une des grandes forces du Mondial du Golf sera de proposer aux visiteurs de taper dans des conditions réelles tous les bois, fers et putters que l’industrie propose aujourd’hui. En effet, avec son practice dédié aux bois et longs fers, son par 3, sa zone de petit jeu avec son green d’approche et de bunker, le Mondial du Golf vous permettra de taper en conditions réelles.

Une tente de 10 000 m² et un véritable practice

En cas de pluie, les tapis du practice "bois et longs fers" resteront parfaitement au sec. En effet, les zones de frappe seront disposées sous des tentes prévues à cet effet. Bien sûr, il y aura aussi un grand putting green, installé dans la partie exposition, c’est-à-dire sous la tente géante qui accueille les exposants. « La tente de 10 000m² que nous construisons pour l’événement permet de ne pas subir les aléas climatiques, tout en étant quand même au cœur d’un lieu vert et champêtre. Les grandes surfaces offertes par le site permettent de garer plus de 5 000 véhicules et de taper des balles sur un véritable practice, où l’on voit voler sa balle ! » nous confie, Charles-Henri Bachelier le directeur du Mondial du Golf. Evénement pensé pour les golfeurs de 7 à 77 ans, le Mondial du Golf aura également une zone dédiée à l’initiation et aux nouveaux golfeurs.

Pour tester, s’équiper, voyager ou échanger, rendez-vous au Mondial du Golf !

Les grandes forces du site où se tiendra le Mondial sont sa proximité depuis Paris (35 minutes) et Rouen (40 minutes), ses accès faciles depuis la sortie n°11 de l’A 13, ses 5 000 places de parkings sécurisées et gratuites et enfin sa beauté. Côté exposants tout ce qu’il y a de mieux sera présent au Mondial du Golf : matériel et accessoires, textile, chaînes de golf et parcours indépendants, voyages, après golf et art de vivre… « Le Mondial du Golf, c’est un salon dans lequel on aime passer du temps pour rencontrer, échanger, tester, s’équiper, voyager. C’est un événement convivial et festif, complet et innovant, destiné à tous les publics, du joueur aguerri au débutant, autour d’une même passion, le golf », se réjouit Charles-Henri Bachelier.

En plus des espaces grand public, le Mondial du Golf s’adressera également aux professionnels du secteur (le B to B), avec une zone dédiée à l’entretien et à l’aménagement des golfs. Alors réservez dès maintenant ce week-end dans votre agenda pour ne pas rater l’événement qui vous propose le meilleur du golf en France et en Europe.

Un site de qualité

Le Mondial du Golf se tiendra sur le Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie. S’étendant sur une superficie de 25 ha le site est une île de la Seine. Situé aux pieds des coteaux du Vexin, c’est un îlot de verdure champêtre entre péniches et vieux ponts en pierre. Le site accueille depuis sept ans le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage, également organisé par Versicolor, et qui draine 45 000 visiteurs et 400 exposants.

Le site du prochain Mondial du Golf.
Le site du prochain Mondial du Golf.© DR

 

Infos pratiques

Adresse :

Parc des expositions de l’île Aumône.

Allée des îles Eric Tabarly

78 200 Mantes-la-Jolie

Pour venir :

Voiture : Autoroute A 13, prendre la sortie n°11 (Mantes-Est, Mantes la Jolie Centre, Mantes la Ville Centre, Limay, Guerville)

Bus : De la Gare de Mantes-la-Jolie, prendre les bus 50/51/52 ou 54 jusque Pont de Limay, puis marcher jusqu’au Parc des Expositions.

Tarifs visiteurs :

Entrée 1 jour à 15 €

Pass 2 jours à 25 €

Gratuit pour les moins de 14 ans

Horaires :

Vendredi 12 avril : 10h - 18h

Samedi 13 avril : 9h - 18h

Dimanche 14 avril : 9h - 18h

Restauration

Le Mondial du Golf vous propose des espaces de restauration diversifiés et de qualité avec un bar à dimsums, un bar à huîtres, un bar à champagne, un bar à gaufres, un bar à smoothie, deux bars traditionnels (sandwichs, paninis, bières et sodas), un bar VIP et une brasserie.

Pour plus d’informations :

www.mondialdugolf.com

Facebook : @MondialduGolf

Tel : 01 34 78 22 22

Mail : info@mondialdugolf.com