Le driver Callaway Great Big Bertha Epic
Le driver Callaway Great Big Bertha Epic © Doc Callaway Golf
Nouveautés

Epic, le nouveau driver signé Callaway !

Callaway vient d’annoncer la sortie de son nouveau driver, le Great Big Bertha Epic. Celui-ci se décline en version Sub Zero, ainsi qu’en bois de parcours.

Publié le

Est-ce pour résumer la conception de son nouveau driver que Callaway l’a baptisé Epic ? Toujours est-il que la marque américaine nous propose un modèle particulièrement innovant avec une toute nouvelle technologie, dite « Jailbreak », évasion en français. Ressemblant aux barreau d’une prison, celle-ci se compose de deux tiges verticales, placées dans la tête du driver, derrière la face de club et devant permettre de libérer le swing… « Cette technologie a le potentiel de complètement changer la réaction du corps et de la face à l’impact, générant des vitesses de décollage de la balle inédites », explique Alan Hocknell, responsable Recherche et Développement chez Callaway.

 

La technologie Jailbreak du nouveau driver Callaway GBB Epic
La technologie Jailbreak du nouveau driver Callaway GBB Epic© Doc Callaway Golf

 

1041 processus de fabrication

Le driver GBB Epic associe cette technologie a une conception multi-matériaux en titane et carbone, un nouveau procédé d’impression 3D et toujours sa conception Exo-cage pour une tolérance maximale. On retrouve également le système Optifit avec un réglage du lie et du loft et une barre de poids coulissante à l’arrière pour jouer sur les trajectoires. Le driver Epic compte ainsi 1041 processus de fabrication, contre 618 pour le XR16 et nécessite 368 points de contrôle séparés, montrant la complexité du produit.

En version Sub Zero

Le GBB Epic se décline également en version Sub Zero, destinée aux joueurs (plutôt les meilleurs d’entre nous) souhaitant contrôler le backspin de la balle, pour une distance encore supérieure. Or ce modèle Sub Zero réussi à combiner puissance et tolérance, ce qui est rare sur un driver à faible spin. Deux petites masses interchangeables, placées à l’avant et à l’arrière du club, proposent de jouer encore un peu plus sur le taux de rotation arrière, de +/- 250 tours/minute. Les deux versions se déclinent en bois de parcours et tous proposent un large choix de manches en option afin de trouver le club le mieux adapté à son swing.

 

Le driver Callaway GBB Epic en version Sub Zero
Le driver Callaway GBB Epic en version Sub Zero© Doc Callaway Golf

 

 

 

Pratique

Driver Great Big Bertha Epic : 460cc, lofts : 9,5°, 10,5° et 13,5° (9° et 10,5° en version Sub Zero), manche de 45,5 inches, 549 €. Bois de parcours GBB Epic en lofts : 3+ (14°), 3 (15°), 5 (18°), Heavenwood (20,5°), 7 (21°) et 9 (24°). En version Sub Zero : 3+ (13,5°), 3 (15°) et 5 (18°), 329 €

En vente à partir du 27 janvier.