Concentré de technologies sur le driver Ping G400
Concentré de technologies sur le driver Ping G400 © DR
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Nouveauté matériel : le driver Ping G400 !

Aérodynamisme, répartition des poids optimale et hosel ajustable font du driver G400 de Ping, la nouvelle Formule 1 des fairways.

Publié le Mis à jour le

En remplacement du driver G de Ping, voici le G400. Du côté des technologies on retrouve le Vortec et les turbulators sur le dessus de la tête dans une version améliorée. Celles-ci augmentent encore l’aérodynamisme et réduisent la résistance à l’air. Et effectivement, clubs en main, la balle part vite et fort.

Semelle lestée en tungstène

Le son plus mat qu’à l’accoutumé est particulièrement agréable. Tandis que la sensation de vitesse et de stabilité de la tête de club à l’impact est assez étonnante. La face forgée, 6% plus fine et 16% plus flexible que sur la version G, ainsi que la semelle lestée en tungstène n’y sont pas étrangers. Tout ceci concoure à abaisser le centre de gravité afin d’obtenir un angle de décollage élevé et des trajectoires hautes mais également un MOI élevé, synonyme de tolérance sur les coups décentrés.

Hosel ajustable

Le driver G400 est disponible en 3 versions, standard, LST pour Low Spin Technology, destinée aux bons joueurs et SFT pour Straight Flight Technology qu’apprécieront les joueurs à la recherche d’un club plus tolérant et facile à jouer. Tous les modèles sont équipés du hosel ajustable qui permet de jouer sur l’ouverture de la face de + ou – 1°, offrant 5 lofts différents. Le G400 propose également plusieurs shafts en options, moyennant un petit supplément.

Spécificités

Tête de 445 cc multi-matériaux en titane et tungstène. Existe en trois versions : standard (9° et 10,5°), SFT (10° et 12°) et LST (8,5° et 10°). Hosel ajustable de +/- 1°.

Flexibilités : Senior, Regular, Stiff et extra-stiff. Manches standards Ping Alta CB 55 ou Ping Tour et trois shafts en option : Mitsubishi Kuro Kage Silver DC TiNi 60, Grafalloy HZRDUS Yellow 75 ou Aldila X Torsion 65.

Prix : 469 € (539 € avec shaft en option).