Le modèle Indianapolis, de la gamme Odyssey Toulon Design, est inspiré du nez des monoplaces disputant le championnat américain d'IndyCar.
Le modèle Indianapolis, de la gamme Odyssey Toulon Design, est inspiré du nez des monoplaces disputant le championnat américain d'IndyCar. © Callaway
Nouveautés

Odyssey - Putter Toulon Design

En embauchant Sean Toulon, l'un des maîtres américains es putter, pour diriger sa marque Odyssey, Callaway compte bien conforter sa place de leader sur le marché. La gamme Toulon Design ne manque pas d'atouts pour chambouler le secteur des putters dits premiums.

Publié le

La première gamme Toulon Design, du nom de la société de Sean Toulon, ancien de TaylorMade embauché en 2016 pour diriger Odyssey alors que la marque était déjà n° 1 des ventes de putters, arrive enfin sur le marché. Le but est clairement affiché par Chip Brewer, P-DG de Callaway, la maison mère d’Odyssey : « Consolider notre position d’équipementier n° 1 dans le golf ». En proposant, notamment, une offre complémentaire, censée concurrencer d’autres modèles premium comme ceux de Scotty Cameron, et une distribution sélective avec un haut niveau de personnalisation.

Rainures Deep Diamond

Avec leurs plaques interchangeables usinées avec précision (une en aluminium de 7 g, une en acier inoxydable de 20 g et une en tungstène de 40 g), leurs grips haut de gamme et leur motif unique – des stries croisées – fabriqué dans un bloc d’acier tendre, les putters Toulon Design sont de belle facture. Mais ce motif d’usinage, baptisé Deep Diamond, n’est pas qu’esthétique. « Situé au centre du club, il est le moteur de la performance », précise Sean Toulon. Ses rainures croisées profondes permettent, en effet, de canaliser les vibrations.

Le motif de stries croisées profondes sur le face du putter, baptisé Deep Diamond, favorise l'absorption des vibrations et améliore le roulement de la balle.
Le motif de stries croisées profondes sur le face du putter, baptisé Deep Diamond, favorise l'absorption des vibrations et améliore le roulement de la balle. © Callaway

 

Un large choix de têtes

Comme sur les autres modèles Odyssey, le grand choix de têtes fait que l’on trouve aisément son putter, que l’on soit un puriste adepte de lames, que l’on ait besoin de maillets ou que l’on se situe entre les deux, avec des lames lestées en talon et en pointe. Club en mains, son toucher et son roulement concourent à procurer sensations et précision. La tête Indianapolis, composée, entre autres, d’une face en aluminium 6061 utilisé dans l’aéronautique, d’une couronne en fibre de carbone et de deux poids en tungstène, affiche même un moment d’inertie (MOI) de 5 400, synonyme de stabilité et, donc, de tolérance extrême.

Le putter Odyssey Toulon Design peut être équipé d'un "jumbo" grip Super Stroke à contre-poids de 25g ou 50g.
Le putter Odyssey Toulon Design peut être équipé d'un "jumbo" grip Super Stroke à contre-poids de 25g ou 50g. © Callaway

 

Spécificités

Tête et face : en acier inoxydable 303, plaques de semelle en aluminium, en acier inoxydable ou en tungstène. Sept modèles de tête disponibles : Austin, Colombus, Long Island, Memphis, San Diego, Madison et Indianapolis.

Manche : de 33 à 38 pouces.

Grip : Lamkin Pistol ou SuperStroke CounterCore de 25 ou 50 grammes.

Disponible pour droitiers et gauchers (sauf Austin, Columbus et Long Island).

Prix : 469 €

Les plus

Toucher et son

Qualité de roulement

Possibilités de réglage