Jouer des coups d'entraînement durant le jeu d'un trou est interdit ! Mais la Règle 7 prévoit quand même quelques nuances...
Jouer des coups d'entraînement durant le jeu d'un trou est interdit ! Mais la Règle 7 prévoit quand même quelques nuances... © AFP
Règles

Quiz Règles – Entraînez-vous !

Etes-vous incollable concernant les règles de golf ? Voici 4 cas pour juger de vos connaissances sur l’entraînement durant le jeu.

Publié le

Cas n°1

Le practice étant adjacent au trou 9 du parcours, Christophe trouve sur le fairway plusieurs balles de practice. Il décide d’en renvoyer une en direction du practice avec son club. Il doit être pénalisé pour s’être entraîné.

Faux: En règle générale, frapper une balle d’entraînement vers le practice pendant le jeu d’un trou devrait être une infraction à la règle 7-2. Mais un coup ponctuel sur une balle uniquement dans l’intention de dégager le terrain n’est pas pénalisable selon la décision 7-2/5. Une décision identique s’applique si on utilise son club pour renvoyer sa balle à un autre joueur. La règle ne pénalise pas la courtoisie !

Cas n°2

Une compétition se dispute en stroke-play sur 36 trous, le même jour. Pendant le premier tour, un compétiteur ayant fini le 3e trou joue un putt d’entraînement sur ce même green. L’un de ses co-compétiteurs l’informe qu’il est disqualifié pour s’être entraîné sur le parcours entre les deux tours.

Faux: Selon la règle 7-2, un compétiteur peut s’entraîner au putting ou aux petites approches sur ou près du green du dernier trou joué, de tout putting green d’entraînement ou de l’aire de départ du trou suivant à jouer.

Cas n°3

Lucas marque sa balle sur le green et, en attendant que ce soit à son tour de jouer, la pose en dehors du green et joue quelques approches d’entraînement. Lucas est en infraction.

Vrai: Le joueur ne doit pas jouer de coup d’entraînement pendant le jeu d’un trou (règle 7-2). En match-play, il perd le trou et, en stroke-play, il encourt une pénalité de deux coups.

Cas n°4

En match-play, Arthur termine son trou en 4, tandis que Louis est en 4 coups encore dans le bunker. Le résultat du trou est donc acquis, mais Louis continue à jouer son coup depuis le bunker, assurant que cela ne peut pas être considéré comme un coup d’entraînement.

Vrai: Les coups joués en continuant le jeu d’un trou dont le résultat a été acquis ne sont pas des coups d’entraînement (règle 7-2).