A Hazeltine, il faudra compter avec le public américain !
A Hazeltine, il faudra compter avec le public américain ! © AFP
Tournois

Ryder Cup, c’est parti !

C’est à 7h35, 14h35 heure française, que claquera le premier drive de la 41e Ryder Cup. Sur le tracé d’Hazeltine, l’équipe européenne sera lancée par la paire Henrik Stenson/Justin Rose.

Publié le

En ouverture

Davis Love III, le capitaine américain a décidé de débuter la session des doubles par le foursome (chaque joueur joue alternativement la même balle), puis d’enchaîner l’après-midi en formule quatre balles (chacun joue sa balle et on prend le meilleur score sur chaque trou). Pour jouer ce premier drive en Ryder Cup, traditionnellement l’un des plus stressants au monde, le capitaine européen Darren Clarke a choisi deux cadres de son équipe : Justin Rose et Henrik Stenson. Les deux hommes avaient déjà ouverts l’édition 2014 et furent invaincus en double ! Ils seront opposés à Jordan Spieth et Patrick Reed qui avaient ramenés 2,5 points sur 3 possibles à Gleneagles.

Les paires gagnantes

Quinze minutes plus tard se lanceront Rory McIlroy et le rookie Andy Sullivan, opposés à Phil Mickelson et Rickie Fowler. Darren Clarke a choisi de faire entrer les « débutants » progressivement dans l’épreuve… En 3e partie c’est une nouvelle paire de vieux briscards de la Ryder Cup, Sergio Garcia et Martin Kaymer qui s’élanceront, et cela même si le fougueux Espagnol et le très réfléchi Allemand n’ont jamais été associés ensemble. Enfin, la quatrième partie des foursomes du matin regroupera un nouveau binôme ancien/nouveau, à savoir Lee Westwood et Thomas Pieters. L’Anglais jouera les guides pour le jeune Belge au jeu surpuissant. Ils seront opposés à la paire Matt Kucher/Dustin Johnson. Ce qui promet un sacré concours de longueur entre le Belge Pieters et l’Américain Johnson.

Les foursomes

14h35 Henrik Stenson/Justin Rose (Eur) - Jordan Spieth/Patrick Reed (USA)

14h50 Rory McIlroy/Andy Sullivan (Eur) - Phil Mickelson/Rickie Fowler (USA)

15h05 Sergio Garcia/Martin Kaymer (Eur) - Jimmy Walker/Zach Johnson (USA)

15h20 Lee Westwood/Thomas Pieters ( Eur) - Dustin Johnson/Matt Kuchar (USA)