Phil Mickelson et Rickie Fowler, l'un des duos gagnants de la première matinée.
Phil Mickelson et Rickie Fowler, l'un des duos gagnants de la première matinée. © AFP / Getty Images
Tournois

Les USA démarrent en trombe !

Vainqueurs des quatre foursomes du matin, les Etats-Unis mènent 4-0 devant l'Europe lors de la première journée de la Ryder Cup. Les hommes du capitaine Darren Clarke vont tenter de réagir lors des quatre balles de l'après-midi.

Publié le

Les Américains n'ont pas manqué leurs débuts dans cette 41e édition de la Ryder Cup ! Sur le parcours d'Hazeltine, devant un public entièrement acquis à leur cause, les hommes du capitaine Davis Love III ont réussi une entame parfaite en remportant les quatre premiers foursomes. C'est la première fois depuis 1975 que les USA réalisent un tel départ !

Opposés en première partie à Justin Rose et Henrik Stenson, les deux hommes forts de l'été, Jordan Spieth et Patrick Reed se sont détachés 2 up après trois trous pour ne plus jamais être rejoints. La paire américaine s'impose finalement 3 et 2.

Dustin Johnson et Matt Kuchar, eux, ont été encore plus expéditifs devant Lee Westwood et le jeune Belge Thomas Pieters. Menés 2 up après deux trous (à cause de deux bogeys), Westwood et Pieters passaient 4 down au 9 avant de rendre les armes sur le 14, battus 5 et 4.

Devant Jimmy Walker et Zach Johnson, Sergio Garcia et Martin Kaymer, eux, ont mené 1 up jusqu'au départ du 12 devant de perdre complètement le fil de la rencontre en perdant cinq trous de suite (trois birdies des Américains du 12 au 16). Walker et Johnson l'emportaient ainsi 4 et 2.

 Phil Mickelson et Rickie Fowler, eux-aussi, ont complètement renversé la situation. Menés 2 down par Rory McIlroy et Andy Sullivan, le gaucher de 46 ans et son jeune coéquipier ont gagné le 15, le 16 et le 17, Sullivan envoyant son coup de fer dans l'eau. Mickelson et Fowler s'imposaient finalement 1 up sur le 18.

 

Vendredi - Foursomes

Spieth-Reed (USA) - Stenson-Rose (EUR) 3 et 2

Mickelson-Fowler (USA) - McIlroy-Sullivan (EUR) 1 up

Walker- Z. Johnson (USA) - Garcia-Kaymer (EUR) 4 et 2

D. Johnson - Kuchar (USA) - Westwood-Pieters (EUR) 5 et 4

 

Vendredi - Quatre balles 

Spieth-Reed (USA) - Stenson-Rose (EUR)

Holmes-Moore (USA) - Garcia-Cabrera Bello (EUR)

Snedeker-Koepka (USA) - Kaymer-Willett (EUR)

D. Johnson - Kuchar (USA) - McIlroy-Pieters (EUR)