Les Espagnols Rafael Cabrera Bello et Sergio Garcia ont arraché le match nul samedi matin.
Les Espagnols Rafael Cabrera Bello et Sergio Garcia ont arraché le match nul samedi matin. © AFP / Getty Images
Tournois

L'Europe grignote

Particulièrement serrés, les foursomes de samedi ont tourné à l'avantage des Européens (2,5 à 1,5). Avant les quatre balles de l'après-midi, les Américains ne mènent plus que d'un point (6,5 à 5,5).

Publié le

Si les foursomes du vendredi avaient été entièrement dominés par les Américains (4 à 0), ceux du samedi sont revenus aux Européens.

Déjà vainqueurs la veille, Rory McIlroy et le jeune Belge Thomas Pieters ont dominé (4 et 2) Phil Mickelson et Rickie Fowler, pas dans leur meilleure forme.

Autre succès européen, celui du champion olympique Justin Rose et du rookie Chris Wood devant la paire composée des expérimentés Jimmy Walker et Zach Johnson. Menant 1 up au départ du 18, le duo anglais assurait le par pour remporter ce deuxième point.

Les Américains, eux, pouvaient compter sur Brandt Snedeker et Brooks Koepka. Déjà impressionnants vendredi, les deux compères s'imposaient 3 et 2 devant Henrik Stenson et Matthew Fitzpatrick, qui faisait ses grands débuts en Ryder Cup.

Le dernier match de cette matinée était le plus serré. Menés 4 down au départ du 13 par Jordan Spieth et Patrick Reed, Sergio Garcia et Rafael Cabrera Bello remportaient les trous 13, 15, 16 et 17 pour arracher le nul sur le green du 18 !

Après cette matinée riche en émotion, les Etats-Unis ne menaient plus que d'un petit point (6,5 à 5,5) devant l'Europe. Les quatre balles de l'après-midi s'annonçaient très excitants.

 

Foursomes du samedi :

P. Mickelson - R. Fowler (USA) / R. McIlroy - T. Pieters (EUR) 4 et 2

B. Koepka - B. Snedeker (USA) / H. Stenson - M. Fitzpatrick (EUR) 3 et 2

J. Walker - Z. Johnson (USA) / J. Rose - C. Wood (EUR) 1 up

J. Spieth - P. Reed (USA) / S. Garcia - R. Cabrera Bello (EUR) All square

 

Quatre balles du samedi :

D. Johnson - B. Koepka (USA) / R. McIlroy - T. Pieters (EUR)

JB Holmes - R. Moore (USA) /L. Westwood - D. Willett (EUR)

P. Mickelson - M. Kuchar (USA) /S. Garcia - M. Kaymer (EUR)

J. Spieth - P. Reed (USA) / H. Stenson - J. Rose (EUR)