Fabien Marty sera l'un de nos représentants tricolores à l'épreuve finale des cartes européennes.
Fabien Marty sera l'un de nos représentants tricolores à l'épreuve finale des cartes européennes. © AFP
Tournois

Treize Français à la finale des cartes européennes

A l’issue des PQ2 des cartes européennes, où vingt-sept Français étaient engagés, huit ont réussi à rallier la PQ3. Ils rejoignent 5 autres tricolores pour l’épreuve finale des cartes, dernière étape à franchir avant d’atteindre le circuit européen.

Publié le

Dans le sillage de Fabien Marty, vainqueur à Valence (l’un des quatre lieux de la PQ2), six autres tricolores ont réussi à se qualifier pour la phase finale, qui débutera samedi au PGA Catalunya, près de Gérone en Espagne. Il s’agit de Cyril Bouniol, Robin Sciot-Siegrist, Matthieu Fenasse, Olivier Rozner, Jérôme Lando-Casanova et Victor Riu. Un huitième bleu les a même rejoints en la personne d’Edouard Dubois, première réserve pour cette finale, profitant d’un désistement.

Ces huit joueurs rejoignent ainsi Thomas Linard, Clément Berardo, Adrien Saddier, Julier Guerrier et Clément Sordet, qui étaient d’ores et déjà qualifiés pour la PQ3 grâce à leur classement sur le circuit européen et le Challenge Tour. Cette dernière étape de qualification en six tours permettra aux 25 meilleurs de gagner leurs droits pour jouer sur le circuit européen en 2017.