Victor Dubuisson, 3e du Nedbank Golf Challenge, verra Dubaï.
Victor Dubuisson, 3e du Nedbank Golf Challenge, verra Dubaï. © AFP
Tournois

Dubuisson arrache sa qualification pour Dubaï

Le Nedbank Golf Challenge, remporté par le Suédois Alex Noren, a profité à Victor Dubuisson, 3e, qui s’est qualifié pour le dernier tournoi de la saison sur le circuit européen, qui débutera jeudi à Dubaï. Il fera partie des six tricolores qui se rendront aux Emirats Arabes Unis.

Publié le

Qui aurait pu arrêter Alex Noren ce weekend en Afrique du Sud ? Vainqueur du Nedbank Golf Challenge avec un total de -14, le Suédois, qui a parachevé sa victoire avec un superbe 63 final (-9), a remporté son quatrième titre en onze tournois disputés depuis le mois de juillet. Classé 110e joueur mondial le 26 juin dernier, cette performance permet à Noren de faire aujourd’hui son apparition dans le top 10, à la neuvième place. Pour remporter le tournoi, il a devancé le Coréen Jeunghun Wang (2e à -8). Cinq joueurs ont pris la dernière marche du podium à -7, parmi lesquels Victor Dubuisson. Quatrième ici-même en décembre dernier, le Cannois a ainsi confirmé que le tournoi sud-africain lui souriait. Ce podium lui ouvre surtout les portes du DP World Tour Championship, à Dubaï, le dernier tournoi de la saison du circuit européen, où seuls les 60 meilleurs joueurs seront présents. 47e de la Race to Dubaï, Dubuisson s’est donc offert le droit de jouer aux Emirats Arabes Unis, dès jeudi.

Il sera accompagné par Alexander Lévy (31e de la Race), Grégory Bourdy (33e), Julien Quesne (44e), Romain Wattel (57e), et même Raphaël Jacquelin, 61e, mais qui profite d’un forfait pour rentrer dans le champ. A l’heure actuelle, trois désistements sont à signaler, ce qui pourrait profiter à Benjamin Hébert, 64e, et désormais première réserve…