Nathan Kimsey, vainqueur de la finale des cartes europénnes.
Nathan Kimsey, vainqueur de la finale des cartes europénnes. © European Tour Getty Images
Tournois

Cartes européennes : les Français déçoivent

La finale des cartes européennes, disputée au PGA Catalunya en Espagne, n’a pas souri aux Tricolores. Aucun des Bleus engagés n’a pu décrocher son ticket pour l’European Tour l’an prochain. Edouard Dubois, Robin Sciot-Siegrist et Julien Guerrier, les trois seuls à avoir franchi le cut, joueront sur le Challenge Tour.

Publié le

13 au départ, aucun à l’arrivée ! Tel est le bilan des Français, à Girone en Espagne, lors de la finale des cartes européennes, qui se déroulait sur six tours. Trois seulement ont réussi à passer le cut. Alors qu’il fallait finir dans le top 25 de l’épreuve pour jouer sur le circuit européen en 2017, le meilleur Tricolore, Edouard Dubois, a terminé 53e (+1), à 14 coups du vainqueur, l’Anglais Nathan Kimsey. Les deux autres, Robin Sciot-Sciegrist et Julien Guerrier, ont fini à égalité à la 67e place (+4). Consolation tout de même pour nos trois Bleus qui sont assurés de jouer à plein temps sur le Challenge Tour la saison prochaine.

Au rayon des qualifications, notons celles de l’Italien Edoardo Molinari, membre de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2010, de l’Argentin Ricardo Gonzalez, du Coréen Yong-Eun Yang, vainqueur de l’USPGA en 2009, ou encore des Anglais Eddie Pepperell, Tom Lewis et Mark Foster.