Victor Dubuisson et Romain Langasque représentent la France à la Coupe du Monde de golf.
Victor Dubuisson et Romain Langasque représentent la France à la Coupe du Monde de golf. © AFP
Tournois

J-1 avant la Coupe du Monde

La nuit prochaine débutera la Coupe du Monde de golf, sur le parcours du Kingston Heath GC, à Melbourne, en Australie. Pour cette compétition qui se joue en double, Victor Dubuisson, n°1 Français, a choisi Romain Langasque comme partenaire.

Publié le

A la veille du début de la Coupe du Monde de golf, les 28 équipes présentes à Melbourne sont impatientes de s’élancer. Dans un tournoi qui se jouera en foursome jeudi et samedi, et en quatre balles vendredi et dimanche, les joueurs devront être très attentifs au climat extrêmement variable qui sévit en cette période de l’année en terre australienne, où les températures peuvent aller de 15 à quasiment 38 degrés dans la même journée.

Côté Bleus, Victor Dubuisson, en qualité de n°1 Français, a choisi de faire équipe avec Romain Langasque, pourtant cinquième joueur tricolore dans la hiérarchie mondiale. Le Cannois est d’ailleurs loin d’être le seul joueur à avoir fait le choix de ne pas faire équipe avec le n°2 national. Pour l’Ecosse, notamment, Russell Knox jouera avec Duncan Stewart, loin dans la hiérarchie mais avec qui il possède des liens forts. Les tenants du titre australiens (2013) seront représentés par Adam Scott et Marc Leishman, en raison du forfait de Jason Day. Le n°1 mondial fait partie des nombreux absents en Australie (McIlroy, Johnson, Stenson, Spieth, Reed, Watson, Garcia, Grace…).

Côté Anglais, la préparation a été marquée par un imbroglio… Danny Willett, n°1 national, avait d’abord choisi de jouer avec Lee Westwood. Mais Chris Wood a pris la place de Willett après le retrait de ce dernier, et a choisi de faire équipe avec Andy Sullivan, laissant Westwood sur le carreau. Une équipe anglaise qui fera cependant partie des favorites, au même titre que les Américains représentés par Rickie Fowler et Jimmy Walker. Attention également aux Irlandais Shane Lowry et Graeme McDowell ou aux Belges Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts, qui pourraient venir jouer les trouble-fêtes. Le départ de la Coupe du Monde sera donné à 0h30 heure française dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Français, eux, démarreront à 0h40.