Le retour de Tiger Woods est très attendu ce week-end...
Le retour de Tiger Woods est très attendu ce week-end... © AFP
Tournois

Tiger Woods de retour ce week-end

Alors qu’il n’a plus joué depuis 15 mois, Tiger Woods fait son retour sur les parcours ce week-end, à l’occasion du Hero World Challenge, tournoi organisé au bénéfice de sa fondation.

Publié le

Si son retour était initialement annoncé au Safeway Open, mi-octobre, puis au Turkish Airlines Open, début novembre, cette fois semble être la bonne pour Tiger Woods ! L’ex n°1 mondial va en effet revenir sur les greens dès jeudi aux Bahamas, pour y disputer le Hero World Challenge. Le tournoi, organisé au bénéfice de sa fondation, regroupera les meilleurs joueurs de la planète, tels que Dustin Johnson, Henrik Stenson ou Jordan Spieth. Sur les 18 joueurs qui seront présents aux Bahamas, 17 font d’ailleurs partie du top 40 mondial. Woods ferait finalement presque figure d’ « intrus » au milieu de cette liste, lui qui est aujourd’hui classé à la 898e place mondiale. Une bonne occasion tout de même pour le Tigre de se tester sur son réel niveau face au gratin mondial, lui qui n’a plus joué en compétition depuis 15 mois.

L’Américain, qui aura 41 ans en décembre, n’aborde pourtant pas ce tournoi d’une manière différente que d’habitude : « Evidemment, je suis stressé… Mais je suis toujours stressé avant un tournoi. J’ai besoin de ça pour être concentré, agressif et performant ». Pour ce retour, l’homme aux 14 Majeurs devrait jouer avec la balle Bridgestone Tour 330S, un driver et un bois 3 TaylorMade, ses vieux fers Nike, et enfin un putter PXG Dunboat Darkness, la marque que tous les amateurs de golf s’arrachant actuellement. Alors le Tigre peut-il encore rivaliser avec les tous meilleurs joueurs mondiaux ? Premiers éléments de réponse jeudi aux Bahamas…