Aux Bahamas ce week-end, Tiger Woods a bien démontré qu'il faudra compter sur lui lors des prochains mois...
Aux Bahamas ce week-end, Tiger Woods a bien démontré qu'il faudra compter sur lui lors des prochains mois... © AFP
Tournois

Hero World Challenge : Un maximum de birdies pour Tiger Woods !

Absent des parcours depuis plus de 15 mois, Tiger Woods a effectué un retour prometteur ce week-end aux Bahamas, lors du Hero World Challenge. Avec un score de -4, il a terminé 15e du tournoi qui rassemblait les meilleurs joueurs de la planète.

Publié le

Avec 24 birdies comptabilisés aux Bahamas (personne n’a fait mieux que lui !), Tiger Woods a effectué ce week-end un retour prometteur. Evidemment, il y a eu un peu de déchet comme en témoignent les 6 doubles bogeys et les 8 bogeys décomptés sur les quatre tours, mais cela semble logique après une période de près de 16 mois sans jouer en compétition officielle. Autre point positif, le physique de Woods, qui lui avait posé tant de soucis ces derniers mois, ne l’a cette fois pas trahi : « Je me suis senti bien, a reconnu celui qui aura 41 ans le 30 décembre. Cela fait plaisir de revenir, de performer, et d’essayer de battre les meilleurs joueurs mondiaux… Cela m’avait manqué ».

Malgré un dernier tour délicat, symbolisé par une carte de 76 (+4), la semaine bahamienne de Tiger Woods a été dans l’ensemble positive. Après une première journée en 73 (+1), le Tigre a retrouvé le niveau qui était le sien lors des deuxième et troisième tour, enchaînant deux scores de 65 (-7) et 70 (-2). Woods termine ainsi à -4, prenant la 15e place du tournoi. Il finit à 14 coups du vainqueur japonais Hideki Matsuyama (-18), qui a devancé le Suédois Henrik Stenson (-16).