De gauche à droite Eva Gilly, Alexandra Bonnetti, Camille Chevalier, Agathe Sauzon, Céline Boutier et Ariane Provot, nos six Françaises qualifiées pour jouer le LET en 2017.
De gauche à droite Eva Gilly, Alexandra Bonnetti, Camille Chevalier, Agathe Sauzon, Céline Boutier et Ariane Provot, nos six Françaises qualifiées pour jouer le LET en 2017. © LET
Tournois

LET : Six Françaises décrochent leur carte !

A l’issue de l’épreuve des cartes d’accès, la Lalla Aïcha Tour School, six françaises décrochent une catégorie complète pour jouer sur le Ladies European Tour en 2017.

Publié le

Seules les 30 premières du classement de la Lalla Aïcha Tour School, disputée durant cinq jours sur les tracés d’Amelkis et de Samanah, à Marrakech au Maroc, gagnaient leur carte pour jouer à plein temps sur le LET en 2017. Nos Françaises ont réalisé une belle performance puisque six d’entre elles font partie de ce top 30 ! Il s’agit d’Agathe Sauzon et de Céline Boutier, 3e ex-aequo, à 3 longueurs de la vainqueur, la Suédoise Madelene Sagstrom, à -17. Céline Boutier aura pourtant mené le tournoi jusqu’au 4e tour mais un ultime 75 le 5e jour la prive de la victoire. La native de Montrouge, en Ile de France, alternera entre le circuit européen et le circuit américain où elle a déjà décroché une carte partielle, l’autorisant à jouer quelques épreuves.

24 nationalités et 36 débutantes

Elles sont rejointes par Alexandra Bonetti, 10e et Ariane Provot, 12e qui retrouvera l’élite européenne en 2017, mais aussi l’amateur Camille Chevalier, 18e et Eva Gilly, 29e qui a la faveur d’un birdie au 17 s’octroie la dernière place qualificative. Six autres Françaises décrochent une carte partielle sur le Let : Ines Lescudier, 34e, Emilie Alonso, 42e, Marie Fourquier et Julie Maisongrosse, 51e, Astrid Vayson de Pradenne, 58e et Emma Grechi, 66e. Dans ce top 66 figurent 24 nationalités différentes et 36 débutantes sur le LET.