Les représentants du groupe HNA, de la FFGolf et du circuit européen posent devant la Tour Eiffel.
Les représentants du groupe HNA, de la FFGolf et du circuit européen posent devant la Tour Eiffel. © European Tour
Tournois

HNA Open de France rejoint les Rolex Series !

Après quelques semaines de doutes, c’est officiel : le HNA Open de France devient la 8e épreuve des Rolex Series.

Publié le Mis à jour le

A l’issue d’une conférence de presse organisée au Ministère des Affaires Etrangères, au Quai d’Orsay, nous en savons désormais beaucoup plus sur l’avenir de notre open national. Le groupe chinois HNA, spécialisé notamment dans l’aviation et le tourisme, devient le sponsor titre de l’épreuve pour 5 ans.

Le HNA Open de France sera ainsi doté de 7 millions de dollars et devient la 8e épreuve des Rolex Series, les tournois phares de la saison. Après le BMW PGA Championship en mai, le HNA Open de France, du 29 juin au 2 juillet, sera le premier de trois épreuves des Rolex Series à la suite avec l’Open d’Irlande et l’Open d’Ecosse avant de conclure par l’Open Britannique, 3e majeur de la saison. Pour un mois de juillet en feu d’artifice !

Le french Open, comme il est surnommé et qui est devenu l’an dernier le 7e open national à fêter sa centième édition, entre définitivement dans une nouvelle ère. Une montée en puissance saluée par Jean-Lou Charon, le président de la FFGolf, Keith Pelley, le directeur exécutif du circuit européen et Chen Wenli, le vice-président de HNA.

Désormais organisé en direct par le circuit européen, le HNA Open de France aura bien sûr lieu sur le tracé de l’Albatros au Golf National. Le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines sera aussi le théâtre un an plus tard de la Ryder Cup 2018, mais également des Jeux Olympiques en 2024 si Paris obtient leur organisation et « pourquoi pas d’une épreuve des Championnats du Monde », comme le suggérait Jean-Lou Charon, lors de cette conférence de presse.