Jim Furyk, le nouveau capitaine de l'équipe américaine de la Ryder Cup 2018 qui aura lieu à Paris.
Jim Furyk, le nouveau capitaine de l'équipe américaine de la Ryder Cup 2018 qui aura lieu à Paris. © AFP
Tournois

Ryder Cup 2018 : Jim Furyk, Captain America !

Jim Furyk sera le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup lors de la prochaine édition qui aura lieu en 2018 en France !

Publié le

La rumeur enflait depuis plusieurs jours… C’est désormais officiel, le capitaine de l’équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup qui aura lieu au Golf National en France, du 28 au 30 septembre 2018, est Jim Furyk. Un choix très populaire, car le vainqueur de l’US Open 2003 est très apprécié aussi bien par le public que par ses pairs.

A 46 ans, Jim Furyk succède à ce poste à Davis Love III, capitaine victorieux en 2016 à Hazeltine et qu’il a déjà nommé comme l’un de ses vice-capitaines pour la Ryder Cup de 2018. Jim Furyk pourra s’appuyer sur sa longue expérience et sa passion pour cette épreuve qu’il a joué à 9 reprises et dont il fut lui-même vice-capitaine l’an dernier aux côtés de Davis Love.

Face à lui, Jim Furyk, aura aussi un homme d’expérience en la personne de Thomas Björn, nommé capitaine de l’équipe européenne. Car même si les américains restent sur une belle dynamique avec un esprit compétitif reconstruit, le défi proposé à Jim Furyk est de taille : conduire son équipe à la victoire sur le sol européen pour la première fois depuis 1993 !