Graeme Storm gagne un deuxième tournoi du circuit européen presque 10 ans plus tard...
Graeme Storm gagne un deuxième tournoi du circuit européen presque 10 ans plus tard... © European Tour/Getty Images
Tournois

European Tour – Storm gronde à nouveau !

Après avoir battu Rory McIlroy en play-off, Graeme Storm a retrouvé le chemin du succès, lors du BMW SA Open. Il avait obtenu en fin d’année dernière, de manière inattendue l’ultime place qualificative pour la saison 2017...

Publié le

Le circuit européen réserve chaque année son lot de belles histoires et ou de récits épiques. Le dernier en date est l’épisode arrivé à Graeme Storm. Le joueur anglais avait terminé l’année dernière, premier non qualifié pour la saison suivante à l’issue de la Race to Dubai 2016… Son dernier putt au 18 lors de l’ultime tournoi régulier, le Portugal Masters lui aurait donné les 100 euros nécessaires pour figurer dans le top 110 et garder automatiquement sa carte. Malheureusement pour lui, le putt ne rentra pas.

Mais coup de théâtre, quelques jours plus tard il retrouvait ses droits pour la saison 2017 après le retrait de l’Américain Patrick Reed. A 38 ans, Greame Storm, qui a bien failli repartir sur le Challenge Tour, a su trouver un second souffle et s’imposer ce week-end lors du BMW SA Open en Afrique du Sud sur le score total de -18. Une victoire avec la manière puisque l’Anglais a battu au 3e trou de play-off le n°2 mondial Rory McIlroy. « Je suis sans voix, c’est incroyable, c’est un rêve, surtout après ce qui s’est passé en fin de saison dernière », déclarait Storm qui remporte ainsi sa deuxième victoire sur le circuit européen et la première depuis presque 10 ans, c’était à l’Open de France 2007…

Du côté des Français, Joël Stalter signe son premier top 10 sur le circuit européen avec quatre scores sous le par et une 7e place finale à 5 coups de la tête. Tandis que Romain Langasque doit se contenter de la 21e place à cause d’un ultime 75.