Une 3e victoire pour Jeunghun Wang sur le circuit européen !
Une 3e victoire pour Jeunghun Wang sur le circuit européen ! © European Tour/Getty Images
Tournois

Jeunghun Wang, retenez bien ce nom !

A 21 ans, Jeunghun Wang vient de remporter son 3e titre de l’European Tour. Il devient le 3e plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un tel exploit.

Publié le Mis à jour le

Après le Trophée Hassan II et le Mauritius Open en 2016, Jeunghun Wang vient d’ajouter un troisième titre à son palmarès en remportant le week-end dernier le Qatar Masters. Et cela a seulement 21 ans et 144 jours ! Seuls Matteo Manassero et Seve Ballesteros ont fait mieux… Un bel exemple de précocité, puisque le Sud-Coréen affiche ce joli palmarès en n’ayant disputé que 29 tournois de l’European Tour.

En route pour le Masters

Pour s’imposer au Qatar, avec le score de -16, Jeunghun Wang a tout de même eu besoin de disputer un play-off où il s’est débarrassé dès le premier trou du Suédois Joakim Lagergren et du Sud-Africain Jaco Van Zyl. Désormais 39e joueur mondial, Wang devrait pouvoir réaliser l’un de ses rêves, disputer le prochain Masters en avril prochain.

Aux portes du play-off

Du côté des Français, l’exploit est à mettre au crédit de Mike Lorenzo-Vera. En effet, il n’a manqué au jouer basque, qui a fêté au Qatar ses 32 ans, qu’un coup pour s’inviter au play-off. Mais malgré une dernière carte en 66 et une 4e place finale, ses deux bogeys au 17 et au 18 laissent forcément un goût amer…