Beau début de saison pour Romain Langasque qui pointe à la 60e place de The Race to Dubai.
Beau début de saison pour Romain Langasque qui pointe à la 60e place de The Race to Dubai. © AFP
Tournois

Joburg Open – Romain Langasque bien placé

Avec ce 5e cut franchi d’affilé et une 11e place finale au Joburg Open, Romain Langasque fait preuve d’une belle régularité pour ses débuts sur le circuit européen.

Publié le Mis à jour le

Avec quatre coups de retard au départ du troisième et dernier tour du Joburg Open, Romain Langasque devait frapper fort dès les premiers trous. L’élève de Benoit Ducoulombiers signe des birdies sur les trous 1, 4, 8 et 10 avant que la belle dynamique ne s’enraye quelque peu. « A chaud, je suis un peu déçu car j’ai joué aujourd’hui un golf comme rarement je l’avais fait. Mais le résultat en lui-même est bon et j’en retiens beaucoup de choses positives », expliquait sur les réseaux sociaux le joueur de la Côte d’Azur.

Aucun cut raté en 5 tournois joués

Depuis le début de l'année, Romain fait preuve d’une impressionnante régularité puisqu'il n’a raté aucun cut en 5 tournois joués. Au Joburg Open, en Afrique du Sud, sa marque totale de -11, avec les scores de 65, 71 et 68, lui vaut au final une 11e place à 4 longueurs du vainqueur, Darren Fichardt, qui s’impose à domicile. Romain Langasque, désormais 60e du classement de The Race to Dubai, fut aussi cette semaine le meilleur Français devant Thomas Linard, 38e, Adrien Saddier et Sébastien Gros, 78e et Matthieu Pavon, 83e, le 5e tricolore à avoir franchi le cut sur les 10 engagés.