Adam Hadwin, victorieux du Valspar Championship aux côtés de sa future femme Jessica Dawn.
Adam Hadwin, victorieux du Valspar Championship aux côtés de sa future femme Jessica Dawn. © AFP
Tournois

Quel début de saison pour Adam Hadwin !

Après avoir signé un 59 il y a quelques semaines, Adam Hadwin vient de remporter sa toute première victoire sur le PGA Tour lors du Valspar Championship.

Publié le

Pour sa 3e saison sur le PGA Tour, Adam Hadwin multiplie les exploits. En effet, le Canadien de 29 ans s’était déjà fait un nom en signant un 59 (avec 13 birdies !) lors du 3e tour du Career Builder Challenge. Un score record qui ne lui avait pas permis pour autant de remporter le titre. Adam Hadwin a pris sa revanche ce week-end en s’imposant lors du Valspar Championship, sur le tracé de Palm Harbor en Floride, avec le score de -14, pour sa toute première victoire sur le PGA Tour.

Une place pour le Masters

Après trois premiers scores en 68, 64 et 67, Hadwin a dû batailler toute la journée de dimanche contre l’ancienne star amateur Patrick Cantlay. Mais ce dernier signait un bogey sur le 18, le privant d’un éventuel play-off. L’ultime 71 d’Adam Hadwin fut donc suffisant pour lui offrir la victoire d’un coup, gagnant au passage sa place pour le Masters dans moins d’un mois. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le jeune Canadien se mariera dans deux semaines. Sa dulcinée devra juste accepter un léger report de sa lune de miel afin de faire un petit détour par Augusta…