Karine Icher, signe une nouvelle place d'honneur lors du Bank of Hope Founders Cup.
Karine Icher, signe une nouvelle place d'honneur lors du Bank of Hope Founders Cup. © AFP
Tournois

Karine Icher, toujours bien placée !

Installée sur le circuit féminin américain depuis 2005, Karine Icher vient d’y signer une nouvelle performance avec une 13e place lors du Bank of Hope Founder s Cup.

Publié le

Sur le tracé du Wildfire Golf Club, à Phoenix en Arizona, une pluie de birdies s’est abattue sur le Bank of Hope Founders Cup. La vainqueur, la Suédoise Anna Nordqvist, a ainsi enregistré 26 birdies et 1 eagle, et un 3e tour en 61, pour s’imposer avec le score de -25. Quant à la Française Karine Icher, elle a une nouvelle fois terminée à une place d’honneur, grâce à 21 birdies contre 3 bogeys, et prend la 13e place ex-aequo à -18. « J’ai pris 18 greens en régulation lors du 3e tour, mais j’ai fait beaucoup de virgules, puis à force de patience, les putts ont fini par tomber », expliquait Karine, auteur de quatre scores en 68 65 68 et 69.

10e pour les greens pris en régulation

Installée sur le circuit féminin américain depuis 2005, la joueuse originaire de Châteauroux y mène une fantastique carrière, n’ayant plus terminé au-delà de la 37e place du classement depuis 2012, cumulant presque 5 millions de dollars de gains en tournois. Impériale sur son jeu de fer, Karine a même terminé l’année 2016 à la 10e place en pourcentage de greens pris en régulation, comptant aussi trois places de deuxième tout au long de sa carrière américaine. Il ne manque finalement à cette battante qu’une première victoire sur le LPGA Tour pour que sa success story soit complète.