Dustin Johnson, victorieux du championnat du monde de match-play
Dustin Johnson, victorieux du championnat du monde de match-play © AFP
Tournois

Championnat du monde de match-play : Magic Johnson !

Avec cette victoire au WGC – Dell Technologies Match-Play, Dustin Johnson réalise son grand chelem dans les tournois des Championnats du Monde.

Publié le

Remporter les 4 tournois des championnats du monde… un exploit que même Tiger Woods n’a pas réalisé. En effet, malgré ses 18 titres WGC, le tigre n’a jamais gagné le HSBC Champions. Aussi avec cette nouvelle victoire, lors du Dell Technologies Match-Play, à Austin au Texas, Dustin Johnson réalise, quant à lui, son grand chelem dans les épreuves des Championnats du Monde. Et la comparaison avec le tigre n’a rien d’usurpée tant la domination de Dustin Johnson, n°1 mondial, rappelle celle de Tiger à la grande époque. En effet, sur les 17 derniers tournois qu’il a disputé, Dustin en a remporté 6, soit un impressionnant ratio de 35% de réussite !

112 trous sans jamais être mené

Grand favori lors de cette épreuve disputée en match-play, le n°1 mondial a tenu son rang. Sur trois de ses six premiers matches, Dustin Johnson n’a pas eu besoin de dépasser le trou 15 et il a même joué 112 trous sans jamais être mené. Le seul à lui avoir donné du fil à retordre aura finalement été l’Espagnol Jon Rahm en finale. Alors que Dustin prend très vite l’avantage et mène 5 up au départ du 8, l’Espagnol réalise un superbe retour et au départ du 16, l’Américain n’est plus que 1up. Dustin Johnson s’imposera finalement 1 up au 18, remportant son 15e titre sur le PGA Tour et son 5e titre en Championnat du Monde.