Edoardo Molinari, vainqueur du Trophée Hassan II 2017.
Edoardo Molinari, vainqueur du Trophée Hassan II 2017. © European Tour / Getty Images
Tournois

Trophée Hassan II : Molinari au finish !

En battant l'Irlandais Paul Dunne en play-off, l'Italien Edoardo Molinari a remporté la 44e édition du Trophée Hassan II. Chez les dames, dans la Coupe Lalla Meryem, victoire surprise de la Tchèque Klara Spilkova.

Publié le

Sept ans après son dernier succès sur le circuit européen, Edoardo Molinari a renoué avec la victoire lors du Trophée Hassan II. Lors de ce dernier tour disputé sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam, au Maroc, l'aîné des frères Molinari a réussi une carte de 68 (-5) avec un retour en 32 (-5) ponctué d'un birdie au 11, un eagle au 12, un birdie au 17 et un nouvel eagle au 18 ! Poussé en play-off par le jeune Irlandais Paul Dunne, leader au départ de ce 4e tour, l'Italien de 37 ans s'appuyait sur son expérience pour l'emporter grâce à un par sur le même 18. " Je suis très heureux de cette victoire car ces dernières années ont été marquées par des blessures et des périodes de mauvaise forme", avouait l'ancien joueur de Ryder Cup.

Du côté des Français, le meilleur résultat a été obtenu par Victor Dubuisson, 4e à -6. Le Cannois qui a rendu une dernière carte de 70 (-3), effectuait pourtant son retour à la compétition après deux mois d'absence ! Quatre autres Tricolores terminent dans le Top 20 : Matthieu Pavon (13e), Benjamin Hébert, Joël Stalter et Grégory Havret (tous les trois 19e).

Les dames, elles, disputaient la Coupe Lalla Meryem, sur le parcours bleu de Dar Es Salam. Et à la surprise générale, Klara Spilkova s'est imposée d'un coup devant la grande favorite Suzann Pettersen. Partie avec quatre coups de retard, Spilkova, 22 ans, l'a emporté grâce à une magnifique carte de 66 (-6), devenant au passage la première Tchèque à s'imposer sur le circuit européen féminin. Les deux meilleures Françaises ont été deux joueuses de 25 ans en pleine progression, Agathe Sauzon (8e) et Ariane Provot (14e).