Alexander Levy, vainqueur du Volvo China Open.
Alexander Levy, vainqueur du Volvo China Open. © European Tour / Getty Images
Tournois

Levy adore la Chine !

Vainqueur du Volvo China Open dimanche dernier en play-off, Alexander Levy s'est emparé de la place de n°1 français. Le Varois semble bien parti pour réaliser une grande saison.

Publié le

La saison 2017 commence bien pour Alexander Levy ! Après trois tournois en demi-teinte à Abu Dhabi, au Qatar et à Dubai, le Français a aligné les bonnes performances ces dernières semaines : 4e en Malaisie, 8e en Chine, à Shenzhen avant la victoire, dimanche dernier, au Volvo China Open, à Pékin. Un succès, son deuxième dans cette épreuve, acquis grâce à un birdie réussi sur le premier trou du play-off, face au Sud-africain Dylan Frittelli.

C'est la quatrième victoire du Varois sur le circuit européen après ses titres en Chine (2014), au Portugal (2014) et en Allemagne (2016). Jamais un Français n'avait fait aussi bien à seulement 26 ans !

Grâce à cette victoire et les 450 000 € de gains, Levy, désormais coaché par l'Anglais Pete Cowen, se retrouve 11e au classement européen et 74e mondial. Cette semaine, le nouveau n°1 français représentera la France avec Grégory Bourdy à l'occasion du Golf Sixes Tournament, une épreuve par équipes disputée au Centurion Club, à St Alban, au nord de Londres.