John Daly, arrosé au Champagne, après sa première victoire sur le PGA Tour Champions.
John Daly, arrosé au Champagne, après sa première victoire sur le PGA Tour Champions. © AFP
Tournois

John Daly gagne à nouveau

Le fantasque Américain, John Daly remporte son premier titre sur le PGA Tour Champions lors de l’Inspirity Invitational, célébré par une douche au Champagne !

Publié le

Jeune senior de 51 ans, John Daly n’a rien perdu ni de son jeu, ni de son excentricité. En effet, c’est par une douche au Champagne, une spécialité française que l’Américain a rapporté de ses années passées sur le circuit européen, qu’il a célébré sa victoire à l’Inspirity Invitational, tournoi du PGA Tour Champions. Habillé aux couleurs du drapeau américain, celui dont les surnoms vont de Long John à The Lion en passant par The Wild Thing (soit à peu près la chose sauvage en français…) a remporté cette victoire de façon peu conventionnelle… Disons à la manière de John Daly.

Une victoire c’est une victoire

Ainsi, après un eagle au par 5 du 1 du Woodlands Country Club au Texas, l’Américain à l’overswing extravagant a conclu son tournoi par trois bogeys de suite, au 16, 17 et 18. Un finish qui ne l’a empêché de signer un ultime 69 et de l’emporter sur le score de -14, un coup devant ses compatriotes Tommy Armour et Kenny Perry. « Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de terminer un tournoi, mais une victoire ça reste une victoire ! », a commenté John Daly, détenteur de deux titres majeurs, et dont le dernier succès remontait au Buick Invitational sur le PGA Tour en 2004.