Grâce à sa victoire en Sicile, Alvaro Quiros retrouve ses droits sur le circuit européen.
Grâce à sa victoire en Sicile, Alvaro Quiros retrouve ses droits sur le circuit européen. © Getty Images/European Tour
Tournois

Alvaro Quiros renoue avec la victoire !

Après deux trous de play-off, Alvaro Quiros s’impose lors du Rocco Forte Open, en Sicile. Le joueur espagnol retrouve le chemin de la victoire après 6 ans de disette.

Publié le

Au départ du dernier tour du Rocco Forte Open, disputé à Verdura en Sicile, le titre semble promis à Alvaro Quiros. Le natif de Cadix, dans le Sud de l’Espagne, enquille même 4 birdies sur ses 6 premiers trous. Ses poursuivants ont alors bien du mal à suivre le rythme imposé par le bombardier espagnol… Mais dès la fin de l’aller, la machine à birdies se grippe, les putts refusent de tomber et son avance fond doucement. Avec 4 bogeys et un double, pour un ultime 73, Alvaro voit les autres joueurs revenir vers lui et notamment le jeune Sud-Africain Zander Lombard. A l’issue du 18, les deux hommes se retrouvent à égalité à -14 et un play-off doit les départager.

Un retour sur l’European Tour

L’expérience de l’Espagnol de 34 ans aux six titres sur le circuit européen auront raison de la fougue et de la jeunesse de son adversaire. Au bout de deux trous de barrage, Alvaro renoue avec la victoire, la 7e de sa carrière, mais la première depuis 6 ans. « Je suis heureux de ce nouveau succès, même si je n’ai pas du tout aimé la manière dont il est arrivé… Mais il me permet surtout de revenir sur l’European Tour et c’est bien l’essentiel », se félicitait le résident de Dubaï qui avait perdu sa carte l’an dernier et confiait avoir sans doute : « trop cherché à modifier et travailler sa technique, jusqu’à en perdre son swing naturel ». Du côté des Français, la meilleure performance est à mettre au crédit de Julien Guerrier, qui a signé 4 belles cartes en 65, 68, 72 et 70, lui offrant une excellente 8e place. Mais aussi de Raphaël Jacquelin, 18e, auteur d’un 62 le 2e jour.