Romain Langasque, auteur de la meilleure carte du jour
Romain Langasque, auteur de la meilleure carte du jour © AFP
Tournois

HNA Open de France – Romain Langasque en forme

Alors que le jeu a dû être interrompu, pour cause d’orage au-dessus du Golf National, lors de ce 2e tour du HNA Open de France, c’est le Français Romain Langasque qui signe le meilleur score du jour en 65 (-6).

Publié le

Une fois encore les conditions météorologiques ont été difficiles en ce deuxième jour du HNA Open de France, alternant pluies et éclaircis. En fin de journée, le jeu a même dû être interrompu près de deux heures à cause de l’orage. Mais finalement tout le monde a pu boucler son parcours et malgré le finish dantesque de l'Albatros, les scores ont été plutôt bons. En effet, Romain Langasque ramène un superbe 65 (-6) avec 8 birdies et 2 bogeys, le meilleur score du jour. Le Français est à la 10e place à -4 au total à égalité avec son compatriote Grégory Bourdy, auteur d’un 68, malgré un double bogey au 17. Les deux hommes se situent à 4 coups de la tête, détenue par deux leaders : l’Espagnol Adrian Otaegui et l’Américain Peter Uihlein, tous les deux à -8 à mi-parcours. Ils sont suivis par un autre duo l’Anglais Tommy Fleetwood et le Suédois Alexander Bjork à -7.

Le cut fixé à +1

Le quatuor mène la troupe des 72 qualifiés pour jouer ce week-end et qui ont franchi le cut fixé à +1. Parmi ses victimes, on trouve l’Anglais Matthew Fitzpatrick et le Français Victor Dubuisson qui terminent à +7. Un cut qui n’a pas vraiment fait de victimes parmi les favoris puisque le Suédois Alex Noren est encore là à -2, tout comme l’Espagnol Jon Rahm à -3 ou encore le Belge Thomas Pieters, 7e à -5. Un cut qui a aussi qualifié 10 Français sur les 21 engagés. Outre Romain Langasque et Grégory Bourdy qui mènent la délégation tricolore, on compte aussi aux avant-postes Grégory Havret, 18e à -3, auteur d'une carte en 66 (-5) ou Alexander Levy et Mike Lorenzo-Vera, 28e à -2.