Jon Rahm en pleine bataille dans les roughs de Portstewart...
Jon Rahm en pleine bataille dans les roughs de Portstewart... © AFP
Tournois

Rahm intouchable, Hebert et Quesne dans le Top 10

À l’Open d’Irlande, Jon Rahm a survolé les débats en remportant le tournoi avec 6 coups d'avance sur le score de -24. Les deux Français les mieux classés, Benjamin Hébert et Julien Quesne n’ont rien pu faire face à un Espagnol impérial. Ils terminent 8e ex-æquo avec un total de -16.

Publié le

Jusqu'au bout, Jon Rahm a maintenu un niveau de golf exceptionnel à l’Open d’Irlande. Le dernier jour, avec un fantastique eagle (et un 2e coup directement rentré) sur le par 4 du trou n°4, suivi par trois birdies pour boucler l’aller en -5, le Basque sécurisait sa victoire sur ses poursuivants, l’Anglais Matthew Southgate et l’Ecossais Ramsay Richie, 2e ex-æquo à -18. En jouant -24 (65,67,67,65), Rahm établit un nouveau record du tournoi à l’Open d’Irlande mais réalise aussi le meilleur score total de l'année sur le circuit européen. Il pointe désormais à la 8e place au classement mondial.

Hébert et Quesne, 8e ex-æquo

Benjamin Hébert et Julien Quesne ont quant à eux, réalisé un très beau tournoi. Ils ne rendent aucune carte au-dessus du par et les deux joueurs signent leurs meilleures performances de 2017 avec cette 8e place. Malheureusement, ce bon tournoi des Français ne suffira pas pour qu'ils se qualifient au British Open dans une dizaine de jours. Néanmoins, les Français remportent tout de même 145 000 points et se classent maintenant 56ème pour Benjamin Hébert et 87ème pour Julien Quesne de la Race to Dubaï.