Smith savoure son premier succès sur le circuit européen.
Smith savoure son premier succès sur le circuit européen. © European Tour / Getty Images
Tournois

Smith coiffe Levy

Alexander Levy a bien failli conserver son titre lors du Porsche Open, en Allemagne. Le Français s'est incliné sur le deuxième trou du play-off devant l'Anglais Jordan Smith. Après avoir raté une belle occasion...

Publié le

Vainqueur du Porsche Open en 2016, Alexander Levy est passé à un tout petit putt de récidiver cette année ! L’année dernière, le n°1 français avait terrassé l'Anglais Ross Fisher en play-off. Cette fois, c'est un autre sujet de sa Majesté, Jordan Smith, qui a fait mordre la poussière au Varois, là-encore à l'issue d'une prolongation.

Un play-off pour finir

Vainqueur du Challenge Tour en 2016, Smith prenait le départ du dernier tour à - 12, deux coups devant Alexander Levy et le Suédois Jens Fahrbring. Déjà vainqueur à quatre reprises sur le circuit européen, Levy s'emparait de la tête à mi-parcours après un aller en -2. Seul leader au départ du 18, un par 5 touchable en deux, le Français ne pouvait faire mieux que le par et voyait Smith réussir un birdie pour s'offrir un play-off.

Cruelle virgule

Les deux hommes devaient rejouer une nouvelle fois le 18 pour se départager. Sur la première tentative, après trois putts de Smith, Levy se retrouvait avec un putt d'un mètre pour le titre. Malheureusement, la balle du Français prenait le bord du trou ! Sur la deuxième tentative, Smith, lui, ne ratait pas l'occasion. Son putt d'un mètre cinquante terminait en plein centre. A 25 ans, celui qui jouait encore il y a deux ans sur le circuit satellite anglais remportait son premier titre sur le circuit européen.

Levy positive

Le Français, lui, restait positif malgré ce cruel dénouement. « Je suis vraiment fier de ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai joué 69 (-3) dans des conditions difficiles. Je pense que de bonnes choses vont arriver dans les prochains mois. » Grâce à cette deuxième place, en tout cas, Levy est désormais 14e européen et la 69e mondial. De bon augure pour la fin de la saison.