Le Danois Olesen, en tête de l'USPGA.
Le Danois Olesen, en tête de l'USPGA. © European Tour / Getty Images
Tournois

USPGA : Olesen en tête, Levy en difficulté

À l’issue du premier tour de l’USPGA, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, le Danois Thorbjorn Olesen et l’Américain Kevin Kisner ont pris la tête du tournoi à - 4. Alexander Levy, le seul Français engagé, est 80e à +4.

Publié le

Disputé au Quail Hollow Golf Club, à Charlotte, en Caroline du Nord, le parcours de ce 99e USPGA est impressionnant. 6 900 mètres de longueur, quatre pars 4 de plus de 460 mètres, des positions de drapeaux très compliquées et des greens en béton, le challenge proposé aux meilleurs joueurs du monde est redoutable ! Ce tracé n'a pourtant pas effrayé le Danois Thorbjorn Olesen et l'Américain Kevin Kisner, tous les deux auteurs d'une carte de 67 (-4) avec 6 birdies et 2 bogeys.

Derrière les deux leaders, on retrouve de nombreux favoris parmi lesquels les Américains Brooks Koepka (68, - 3), Rickie Fowler (69, -2) et Patrick Reed (69, -2), le Japonais Hideki Matsuyama (70, - 1), l'Australien Jason Day (70, - 1) ou encore l'Espagnol Jon Rahm (70, -1).

Rory McIlroy, vainqueur de l'USPGA en 2012 et 2014, a joué 72 (+1), et pointe à la 33e place à égalité avec Jordan Spieth, le vainqueur du dernier British Open. Côté français, Alexander Levy a souffert au driving en ne prenant que 50 % des fairways. Avec sa carte de 75 (+), le Varois ne se trouve qu'à un coup du cut provisoire, fixé pour l'instant à +3.