Clément Sordet, vainqueur du Viking Challenge, pose avec ses trophées.
Clément Sordet, vainqueur du Viking Challenge, pose avec ses trophées. © Getty Images/European Tour
Tournois

Clément Sordet sacré chez les Vikings

Troisième victoire pour Clément Sordet sur le Challenge Tour, lors du Viking Challenge, désormais bien placé pour accéder au circuit européen l’an prochain.

Publié le

Coiffé d’un casque et armé d’une épée de Viking, Clément Sordet peut savourer sa nouvelle victoire sur le Challenge Tour, lors de l’épreuve inaugurale du Viking Challenge en Norvège. Le joueur de Lyon Salvagny, formé aux Etats-Unis à la Texas Tech University a signé un ultime 67 sur le tracé de Miklagard, près d’Oslo pour s’imposer en -13, 5 coups devant l’Anglais Charlie Ford, le Hollandais Daan Huizing et l’Ecossais Jack Doherty.

J’ai tout rentré le dernier jour

Sa seule erreur en ce dernier tour fut son double bogey au 14, immédiatement suivi par deux birdies. « C’est super d’avoir pu rebondir ainsi ! J’ai très bien joué toute la semaine et quasiment tout rentré le dernier jour », se félicitait le vainqueur. Les autres Français sont plus loin, dans ce tournoi réduit à 54 trous à cause de la pluie, puisqu’Adrien Bernadet est 21e, Victor Riu est 25e, Adrien Saddier est 38e et Thomas Linard est 62e.

14e de The Road to Oman

A 24 ans, Clément Sordet (passé pro en 2015) vient de remporter sa 3e victoire sur le Challenge Tour, une chaque année, après l’Open d’Irlande du Nord en 2015 et le Turkish Airlines Challenge en 2016 et pointe désormais à la 14e place de The Road to Oman. Il rejoint trois autres Français dans ce top 15 qualificatif pour l’accession au prestigieux Circuit Européen la saison prochaine, Julien Guerrier, 3e, Robin Scot-Siegrist, 9e et Adrien Saddier, 13e.

Direction le Rolex Trophy

En attendant, cette victoire a permis à Clément de se qualifier pour le Rolex Trophy, qui se joue ce week-end à Genève, l’une des épreuves les plus relevées et les mieux dotées du Challenge Tour, réunissant uniquement les 45 premiers du classement.