Adrien Saddier est l'un de nos meilleurs tricolores cette saison sur le Challenge Tour.
Adrien Saddier est l'un de nos meilleurs tricolores cette saison sur le Challenge Tour. © AFP
Tournois

Adrien Saddier, 2e du Rolex Trophy

Lors du Rolex Trophy disputé en Suisse, Adrien Saddier s’est emparé de la 2e place, battu en play-off par l’Espagnol Pedro Oriol. Il s’agit de la troisième place de second cette saison pour le Français qui remonte à la 5e place du Challenge Tour.

Publié le

Parti deuxième, à deux coups du leader, lors du dernier tour du Rolex Trophy, Adrien Saddier allait très vite se retrouver en haut du classement. Après trois birdies aux trous 2, 4 et 5, le Français d’Aix-les-Bains, passait l’aller co-leader à égalité avec l’Allemand Dominic Foos. Sur le tracé du Golf Club de Genève, Adrien allait même passer seul en tête au 15 avec le score de -18, tandis que l’Espagnol Pedro Oriol, auteur d’une dernière carte en 65, était rentré, leader au clubhouse à -17.

Premier bogey de la journée au 18

Au départ du 18, le Français de 25 ans comptait toujours un coup d’avance mais il devait concéder sur ce trou son premier bogey de la journée. Retombé à -17, il allait retrouver Pedro Oriol pour un départage. Sur le trou 16, l’Espagnol sortira avec un par tandis qu’Adrien trouvera l’obstacle d’eau sur son drive et devra se contenter d’un bogey et de la deuxième place.

5e place du classement de The Road to Oman

Malgré sa déception, le Français est reparti de Suisse avec une jolie montre pour son 63 du deuxième jour, meilleur score du tournoi et un chèque de 22 000 euros. Grâce à celui-ci et à ses deux autres places de deuxième cette saison sur le Challenge Tour, il pointe désormais à la 5e place du classement de The Road to Oman. Adrien Saddier est bien placé pour espérer retrouver le circuit européen, qu’il a déjà connu en 2014.