Céline Boutier, victorieuse d'une deuxième épreuve sur le Symetra Tour aux Etats-Unis.
Céline Boutier, victorieuse d'une deuxième épreuve sur le Symetra Tour aux Etats-Unis. © DR
Tournois

Céline Boutier sur le LPGA Tour en 2018 !

Après sa deuxième victoire sur le Symetra Tour, lors du Sioux Falls GreatLife Challenge, Céline Boutier a gagné son droit de jeu pour le LPGA Tour en 2018, le prestigieux circuit américain féminin.

Publié le

Détentrice d’une carte partielle sur le LPGA Tour, Céline Boutier avait fait le choix cette année de disputer le Symetra Tour, le circuit satellite américain féminin. Une excellente décision puisque la Française y a particulièrement brillé en remportant les deux plus grosses épreuves de l’année. Ce fut d’abord le Self Regional Healthcare Foundation Classic que l’ex-n°1 mondiale amateur fit tomber dans son escarcelle en mai dernier. Avant de remporter ce week-end le Sioux Falls GreatLife Challenge, sur le tracé de Willow Run Golf Club, dans la Dakota du Sud, sur le score de -11 - avec notamment une superbe carte de 63 le samedi - un coup devant la Thaïlandaise Benyapa Niphatsophon.

2e de la Volvik Race for the card

En empochant la plus grosse dotation de l’année avec 31 500 $, cette diplômée en psychologie et en économie de l’université de Duke en Caroline du Nord, pointe actuellement en deuxième position de la Volvik Race for the Card. Et avec 96 748 $ empochés en 17 épreuves, Céline est assurée de terminer à l’une des 5 premières places qualificatives, synonymes d'accession au LPGA Tour. « J’espère jouer aussi bien dans les majeurs l’an prochain » a commenté la native de Montrouge près de Paris avant de rajouter heureuse : « Cela fait des années que je travaille avec cet objectif : pouvoir jouer un jour sur le LPGA Tour ».