Mike Whan, le patron du circuit féminin américain, explique à la presse pourquoi le premier tour de l'Evian Championship est annulé.
Mike Whan, le patron du circuit féminin américain, explique à la presse pourquoi le premier tour de l'Evian Championship est annulé. © AFP
Tournois

Evian Championship – On annule et on recommence…

A cause de conditions météorologiques dantesques le premier tour de l’Evian Championship a été purement et simplement annulé et le tournoi réduit d’entrée à 54 trous.

Publié le

C’est en début d’après-midi, après 5 heures d’interruption pour cause de vents violents et de pluies diluviennes, que Mike Whan, le patron du LPGA Tour a annoncé la nouvelle. Le tournoi sera réduit à 54 trous… et les scores remis à zéro. Une décision unique dans les annales des tournois majeurs. « Nous pensons que c’est la meilleure décision, afin de préserver les joueuses et le parcours. De la pluie est également annoncée dimanche et nous n’avons pas souhaité prendre de risques », a expliqué Mike Whan.

Le tournoi débutera vendredi matin

Ainsi tous les scores du jour ont été annulés et le tournoi ne débutera que vendredi matin. Une décision qui sauve des eaux la Coréenne et n°3 mondiale Sung Hyun Park, + 6 après 5 trous. Mais qui a rendu furieuse l’Américaine Jessica Korda, co-leader à -2 après 8 trous, à égalité avec la n°1 mondiale, la Coréenne So Yeon Ryu, et qui s’est fendu d’un tweet assassin : « Là, ça me gonfle vraiment ». Alors que l’épreuve avait déjà été réduite à 3 tours en 2013, l’année où il est devenu majeur, les organisateurs de l’Evian Championship ont préféré prendre les devants afin d’éviter que le tournoi ne se termine le lundi ou même le mardi... Le cut interviendra samedi soir.